RMC Sport

Equipe de France: Giroud remplace Benzema chez les Bleus

placeholder video
La FFF a officialisé ce samedi le forfait de Karim Benzema pour les deux prochains matchs de l'équipe de France. Par conséquent, Olivier Giroud, qui n'a plus été appelé chez les Bleus depuis l'Euro, fait son retour en sélection.

Les malheurs de l'un, le bonheur de l'autre... Comme l'avait laissé entendre l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, en conférence de presse, la FFF a confirmé ce samedi le forfait de Karim Benzema pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France, contre la Côte d'Ivoire à Marseille le vendredi 25 mars, et contre l'Afrique du Sud, le mardi 29 à Lille. Elle a aussi annoncé le nom de son remplaçant: un certain... Olivier Giroud.

"Touché au mollet gauche lundi contre Majorque, l'attaquant du Real Madrid a passé des examens complémentaires qui ont confirmé son indisponibilité pour le match contre Barcelone et le prochain rassemblement international qui débute lundi à Clairefontaine, explique la Fédération. Didier Deschamps a décidé de le remplacer par Olivier Giroud. Le staff de l'Equipe de France souhaite un prompt rétablissement à Karim Benzema."

Une très jolie saison à Milan

Si le forfait de Benzema était dans les tuyaux depuis quelques heures, le retour de Giroud n'en reste pas moins une petite surprise. Plus convoqué par Didier Deschamps depuis l'Euro 2021, compétition qui aura été le symbole de son déclassement chez les Bleus, l'attaquant de l'AC Milan n'avait pas réussi à faire changer d'avis le sélectionneur ces derniers mois. Mais ses bonnes performances avec le club lombard (11 buts en 28 apparitions), leader de Serie A, et l'absence de son concurrent numéro 1, ont plaidé en sa faveur.

"Il reste, comme il le sait, évidemment sélectionnable et à disposition de l'équipe de France, expliquait Deschamps au sujet de Giroud jeudi en conférence de presse. (...) Sa situation n'a rien à voir sur ses chances de devenir champion d'Italie ou pas. Il marque des buts et c'est tant mieux pour son club. Après, j'ai des choix à faire. Je sais très bien ce dont Olivier est capable."

Avec 110 sélections et 46 buts au compteur, Giroud (35 ans) va donc pouvoir reprendre sa marche en avant, et pourquoi pas se rapprocher du record de Thierry Henry, toujours fixé à 51 unités.

C.C.