RMC Sport

Real: "Ce n'est pas bon pour le sport", l'ancien arbitre Mateu Lahoz fustige l'attitude de Vinicius

placeholder video
Mateu Lahoz, ancien arbitre espagnol au niveau international, a vivement critiqué l'attitude de l'attaquant brésilien. Lors du dernier match du Real, le 14 décembre sur la pelouse du Rayo Valecano, Vinicius a chambré les supporters adverses et a reçu un carton jaune pour protestation.

L'attitude de Vinicius commence à sérieusement agacer en Espagne. L'attaquant brésilien, deuxième du Ballon d'Or 2024, fait énormément parler de lui pour ses débordements. Le dernier en date, lors du déplacement au Rayo Valecano le 14 décembre (3-3). Après avoir reçu un énième carton jaune pour protestation, il a chambré les supporters du Rayo à la fin du match. Le Brésilien a indiqué un "2" avec ses doigts tournés vers le bas, comme pour indiquer aux fans adverses que leur équipe allait descendre en deuxième division. Un geste qui a créé une vive polémique en Espagne.

"Il faut examiner la question de Vinicius. Ce n'est pas bon pour le sport", a fustigé Mateu Lahoz sur Movistar. L'ancien arbitre espagnol, retraité en juin 2023 après une carrière internationale marquée par la gestion de la finale de la Ligue des champions 2021, a vivement critiqué l'attitude de l'attaquant du Real. Lahoz tempère en signalant que l'arbitre de la rencontre aurait dû avertir en premier le joueur du Rayo. "Lejeune a commis une faute tactique dont la loi d'avantage n'a pas prospéré, il aurait donc dû être réprimandé avant que Vinicius ne réagisse de cette façon lorsqu'il a vu qu'il n'était pas réprimandé", a ajouté l'ancien arbitre.

Le chambrage de Vinicius après le match a même été dénoncé par le président du Rayo qui a estimé que "ces attitudes envers le public dans les tribunes ne devraient pas se produire". L'attitude sur le terrain du Brésilien est vivement critiquée par de nombreux observateurs ces derniers mois, ce qui lui a probablement coûté le Ballon d'Or 2024.

Thomas Palmier