RMC Sport

Real : de nouveau blessé, Carvajal ne devrait plus rejouer d'ici la fin de saison

Titularisé mardi en demi-finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, Daniel Carvajal s'est blessé aux ischios-jambiers l'entraînement avec le Real Madrid. D'après la presse espagnole, le latéral droit madrilène ne devrait plus rejouer de la saison.

C'est une spirale infernale pour Daniel Carvajal. Alors qu'il effectuait son retour sur les terrains la semaine dernière face à Cadiz, l'Espagnol s'est de nouveau blessé à l'entraînement avec le Real Madrid. C'est sa cinquième blessure depuis le début de la saison, la troisième de 2021.

Titularisé mardi face à Chelsea en demi-finale aller de Ligue des champions, Daniel Carvajal retrouvait la scène européenne alors que son dernier match remontait au mois de novembre, face à l'Inter Milan (2-0).

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Chelsea-Real

Écarté des terrains pendant une longue partie de l'année, le latéral droit madrilène espérait pouvoir être de nouveau à la disposition de Zinédine Zidane jusqu'à la fin de saison. Mais l'Espagnol s'est de nouveau blessé à l'entraînement, cette fois-ci aux ischios-jambiers. D'après les informations de Onda Cero, le défenseur va passer de nouveaux examens prochainement mais sa saison est d'ores et déjà terminée.

Un vrai casse-tête pour Zidane

Le Real Madrid se déplacera mercredi prochain à Stamford Bridge pour la demi-finale retour de Ligue des champions face à Chelsea. Déjà confronté à une longue liste d'absents, Zinédine Zidane devra également se passer des services de Daniel Carvajal.

Et pour occuper le poste de latéral droit, les alternatives demeurent restreintes. Souffrant d'une entorse du ligament du genou gauche, Lucas Vazquez ne devrait pas revenir sur les terrains avant la fin de saison, lui aussi.

Utilisé dans le couloir droit lors du match retour face à Liverpool, Federico Valverde est aussi sur la touche et demeure indisponible. Reste alors Alvaro Odriozola, qui avait remplacé Daniel Carvajal en fin de rencontre face aux Blues.

Luca Demange