Real: la frappe magnifique de Valverde face à Majorque

C’est sans son buteur vedette Karim Benzema, actuellement blessé, que le Real Madrid reçoit ce dimanche Majorque au Santiago Bernabeu. Qui dit avant-match de Ligue des champions, dit souvent match piège. Le denier vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles a vite compris que ce constat pouvait être le même pour toutes les grandes formations.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont ainsi été surpris à la 35e minute par Muriqi. Mais la force d’un grand club est souvent de posséder un joueur capable de relancer un match à lui seul. Non, il ne s’agit cette fois ni de Vinicius Junior, ni d’Eden Hazard, redevenu titulaire pour la première fois depuis huit mois, mais de Federico Valverde. Quelques secondes avant la pause, le milieu mène l’offensive depuis son camp. L’Uruguayen entre dans l’axe, et enclenche à l’entrée de la surface, une frappe puissante lumineuse, finissant dans la lucarne gauche de Pedrag Rajkovic, l'ancien gardien de Reims.
Hazard titulaire, un évènement
En l’absence d’une réelle doublure à Benzema, Ancelotti a choisi de faire confiance à Hazard. Miné par les blessures depuis son arrivée en Espagne, le Belge a de ce fait connu sa première titularisation depuis huit mois. Décisif cette semaine en Coupe d’Europe contre le Celtic Glasgow, l’ancien de Chelsea n’a pas connu la même réussite, et est sorti à l’heure de jeu, laissant sa place à Luka Modric.
Pour les Madrilènes, la victoire et capitale, surtout depuis le large succès du FC Barcelone contre Cadix (4-0). En cas de match nul du Real Madrid, ce sont les Catalans qui resteront à la première place. En attendant le match de Villarreal face au Betis Séville ce même jour à 21h.