RMC Sport

Real Madrid: Ancelotti aurait tranché en faveur de Vinicius pour les penalties

placeholder video
Selon la Cadena Cope, Carlo Ancelotti, qui souhaitait installer un tireur de penalty cette année, aurait choisi le Brésilien Vinicius. Jusqu’à présent, ils étaient trois à se partager cette responsabilité, avec Jude Bellingham et Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé avait fini par obtenir au PSG le privilège de tirer les penalties, sous les ordres de Christophe Galtier. Le club de la capitale comptait pourtant dans ses rangs le Brésilien Neymar, un maître en la matière, l’un des joueurs les plus efficaces dans cet exercice. Malheureusement pour lui, l’attaquant star de l’équipe de France ne jouit pas encore de la même aura en Espagne, et il doit partager l’affiche avec d’autres stars dont l’influence est au moins équivalente voire supérieure à la sienne, pour l'instant.

Arrivé cet été au Real Madrid, Kylian Mbappé a déjà eu l’occasion d’en tirer avec son nouveau club, mais ils étaient trois à se disputer le ballon jusqu’à présent, et il a fallu trancher. Sans doute lassé de ne pas voir ses consignes respectées et d’observer depuis sa zone technique les joueurs établir une hiérarchie entre eux, pour un résultat parfois médiocre, Carlo Ancelotti a changé son fusil d’épaule.

"On a raté trois penalties (cette saison) et ça me dérange. Je dois prendre la responsabilité de choisir qui doit les tirer", expliquait le coach italien la semaine passée. Il y aura bien désormais un tireur attitré, et il ne pourra être contesté. D’après la Cope, Ancelotti a d’ores et déjà choisi Vinicius. Une décision attendue dans la mesure où le Brésilien est le seul à pouvoir se targuer d’un 100% de réussite cette saison (4/4).

Bellingham, qui n’avait pas connu l’échec dans sa carrière avant de se rater à Valence (2/3), aurait pu y prétendre lui aussi. Quant à Kylian Mbappé, il a connu la réussite sur ses trois premières tentatives cette saison, avant d’essuyer deux échecs retentissants. D’abord à Liverpool, puis dans la foulée sur la pelouse de Bilbao. Deux matchs que le Real Madrid a perdu.

QM