Real Madrid: Ancelotti garantit le côté gauche à Vinicius, même si Mbappé arrive

C’est un message loin d’être anodin. En conférence de presse, samedi, à la veille d’un choc face au FC Séville, troisième de Liga, qui pointe à seulement deux points des Madrilènes, Carlo Ancelotti a voulu donner des gages de confiance à Vinicius.
Critiqué pour son manque d’efficacité face au but la saison passée, le feu follet a franchi un cap sous les ordres du technicien italien. Auteur de 10 buts et sept passes décisives, toutes compétitions confondues, soit davantage que sur l’ensemble du précédent exercice, il s’affirme de semaine en semaine comme l’un des joueurs clés de son équipe, si ce n’est l’un des meilleurs ailiers en Europe.
"Dans le match contre Sheriff, il n'était pas à son niveau habituel, je suis d'accord, mais il n'était pas fatigué. Vini est un joueur qui doit être à gauche et il continuera à y jouer, peu importe qui est son partenaire", a assuré Carlo Ancelotti, alors que le transfert de Kylian Mbappé l’été prochain est considéré comme acquis par la presse espagnole.
Le PSG à l'affût?
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le champion du monde français n’a jamais caché son envie de rejoindre le club de ses rêves. Il a bien failli y parvenir lors du dernier mercato estival, lorsque le Real a fait le forcing pour l’arracher au club de la capitale, mais ce dernier a opposé son veto.
Qu’en sera-t-il l’été prochain ? Le Paris Saint-Germain martèle son désir de réussir à prolonger son joyau, une envie que le principal intéressé ne semble pas partager, déterminé à accomplir son destin madrilène. Mais il sait aussi depuis aujourd’hui qu’il devra se battre avec un joueur installé, et que la pointe de l’attaque est occupée par Karim Benzema. Or, Kylian Mbappé n’apprécie pas tellement d’évoluer à droite, même s'il avait commencé sa carrière parisienne sous Emery à ce poste.
Le 4-3-3 du Real Madrid sera-t-il amené à évoluer, pour permettre à Mbappé d'évoluer dans une double pointe avec Benzema ? Difficile à dire. Le message de Carlo Ancelotti pourrait aussi viser à rassurer Vinicius sur son statut au sein du club, lui qui n’a toujours pas prolongé ni obtenu une revalorisation de son salaire. Il se murmure en Espagne que le PSG a l’intention de torpiller les négociations entre Vinicius et son club, et de faire du Brésilien le remplaçant de Kylian Mbappé. Vinicius a toujours indiqué qu'il se voyait rester encore longtemps à Madrid. Cela tombe bien, Carlo Ancelotti aussi.