Real Madrid: Benzema aurait confié son optimisme pour le clasico

Le Real Madrid a pris le large en tête de la Liga, lundi après son succès sur le terrain de Majorque (0-3). Les Merengues comptent désormais dix points d’avance sur le FC Séville, leur dauphin. Ils se préparent désormais à affronter le rival honni, le FC Barcelone, dimanche dans un clasico (21h, 29e journée de Liga) très alléchant sur le papier. Car les Catalans, 3es, sont actuellement en grande forme puisqu’ils sont invaincus depuis douze matchs en championnat.
Benzema aurait assuré qu'il jouerait dimanche
Et le Real pourrait compter sur Karim Benzema. L’attaquant a quitté le terrain, blessé au mollet lundi à Majorque. Selon la Cadena Ser, il a confié aux services médicaux qui l’ont pris en charge qu’il va tout faire pour jouer dimanche et qu’il serait sur le terrain.
Rodrygo et Ferland Mendy ont aussi terminé le match avec des petites alertes. Mais Carlo Ancelotti veut faire preuve de patience. "Nous devons évaluer ça dans les prochains jours, a confié l’entraîneur à l’issue de la rencontre. Les choses ne semblent pas très graves. Rodrygo semble avoir reçu un coup qui l'a beaucoup dérangé. Mendy a eu une surcharge sur l’abducteur. Karim ne s'est pas senti bien dans un saut, il faut attendre mercredi."
Benzema est devenu le meilleur buteur français chez les pros, clubs et sélections confondues avec 413 buts (devant Thierry Henry, 411). "Détermination, affamé par la victoire et les buts, allez!", a commenté le Français sur Instagram, cinq jours après son triplé face au PSG (3-1), qui a qualifié le Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions.