RMC Sport

Real Madrid: triplement décisif face à Majorque, Benzema bat le record d'Henry... et sort sur blessure

placeholder video
Le Real Madrid s’est imposé lundi sur le terrain de Majorque (3-0) en clôture de la 28e journée de Liga. Passeur décisif puis auteur d’un doublé qui lui permet de devenir le meilleur buteur français de l'histoire devant Thierry Henry, Karim Benzema a encore aidé les Madrilènes à prendre le large en tête du classement puis est sorti blessé en fin de rencontre.

Deux stades, deux ambiances. A l’heure où le PSG fait sa crise et cherche les responsables de la débâcle en Ligue des champions, le Real Madrid enchaîne et confirme match après match son retour en grâce.

Accroché par le Rayo Vallecano (1-1), le FC Séville a tendu une énorme perche. Ce lundi à Majorque, le Real Madrid ne s’est pas fait prier et s’en est emparé. Porté par un excellent Karim Benzema, le club madrilène l’a tranquillement emporté (3-0) pour le dernier match de la 28e journée de Liga. Les Merengue possèdent désormais dix points d'avance sur les Andalous en tête du classement.

Benzema triplement décisif (encore)

Après avoir inscrit un triplé contre le PSG lors du huitième de finale retour en Ligue des champions, Karim Benzema a encore signé un match de haute volée contre l’équipe majorquine.

Après un gros pressing de Fede Valverde pour récupérer le ballon à une trentaine de mètre des cages de Sergio Rico, l’Urugayen a servi le Français dans la surface. Plutôt que de finir le travail lui-même, KB9 a offert le premier but à Vinicius Jr (1-0, 55e).

A l’entame du dernier quart d’heure, Karim Benzema a signé un joli numéro dans la surface adverse et le Real a bénéficié d’un penalty après une faute sur Vinicius Jr. Cette fois, "KB9" s’est chargé lui-même de la sentence d’un contre-pied parfait (2-0, 76e).

Intenable, Karim Benzema s’est ensuite retrouvé à la retombée d’un excellent centre de Marcelo. D’une superbe extension, l’ancien de l’OL a remporté son duel aérien et marqué d’une tête au ras du poteau (3-0, 82e).

Benzema s'offre un record puis se blesse

En signant ce doublé, Karim Benzema est également devenu le meilleur buteur français chez les pros, clubs et sélection confondus. Avec 413 réalisations, l'attaquant du Real Madrid devance désormais Thierry Henry (411 buts).

Mais alors qu’il célébrait son 32e but de la saison (en 34 matchs), Karim Benzema a ressenti une pointe au niveau du mollet. Si ses coéquipiers se sont précipités sur lui pour le féliciter, l'attaquant de 34 ans a grimacé puis a immédiatement demandé à quitter le terrain.

>> La Liga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN sports

Après quelques instants où il a péniblement essayé de courir, le héros de la semaine madrilène s'est ensuite écroulé sur la pelouse avant d'être remplacé. Sa blessure, conjuguée à celles de Rodrygo et Ferland Mendy un peu plus tôt dans ce match, constitue un rude coup pour le Real.

Ce lundi soir à Majorque, comme mercredi dernier face au PSG, Karim Benzema a montré qu'il était indispensable au groupe de Carlo Ancelotti. Mais l'entraîneur italien pourrait devoir se passer quelques temps de sa star. Le Clasico face au Barça, lui, est dans six jours. Le contre-la-montre commence.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport