Real Madrid: Benzema espère pouvoir participer au clasico contre le Barça, Mendy forfait

Le doute subsiste pour Karim Benzema. Auteur d'un doublé lundi sur la pelouse de Majorque en Liga (0-3), le Français est sorti blessé en fin de rencontre, le rendant incertain pour le clasico dimanche (21h) face au FC Barcelone. Selon la presse espagnole, l'attaquant français effectuera de nouveaux tests médicaux ce vendredi.
Mendy touché à l'adducteur
Si Ferland Mendy sera lui absent pour ce choc au stade Santiago-Bernabeu en raison d'une blessure à l'adducteur, le rendant indisponible pour près de deux semaines, Benzema est encore incertain. Touché au mollet lundi, KB9 aurait rapidement rassuré les services médiaux du Real Madrid. L'international français aurait même confié sa détermination à jouer ce clasico.
L'absence de son n°9 serait forcément préjudiciable pour le Real Madrid, alors qu'il est en pleine forme ces dernières semaines, à l'image de son triplé lors du 8e retour de Ligue des champions face au PSG (3-1), qui a permis d'obtenir la qualification.
Face à Majorque, Benzema en a profité pour devenir le meilleur buteur français de l'histoire, avec 413 buts inscrits en carrière (clubs et sélection confondus). Le joueur de 34 ans a dépassé de deux unités Thierry Henry.
Après 28 journées de Liga, le club madrilène est en tête du classement, avec 10 points de plus que le FC Séville. Le FC Barcelone, troisième, pointe à 15 points du leader avant leur affrontement à venir. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en Supercoupe d'Espagne le 12 janvier dernier, le Real Madrid s'était imposé 3-2 en Arabie Saoudite.