RMC Sport

Real Madrid: Benzema promet que son équipe va atteindre ‘’un très haut niveau’’

Alors que le Real Madrid se dirige vers une semaine importante avec notamment deux déplacements à Galatasaray puis Barcelone, Karim Benzema croit en la montée en régime des Merengues tant en Liga qu’en Ligue des champions.

Lors de la prochaine journée de Liga, le 19 octobre prochain, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse de Majorque, 18e du Championnat. Un déplacement a priori à portée du leader de la Liga après sept journées, mais que son attaquant Karim Benzema ne veut surtout pas prendre à la légère.

‘’Nous savons qu’il ne s’agira pas d’un match facile, mais il est très important pour nous, d’autant plus que nous enchaînons avec la Ligue des champions. Je pense que nous allons nous confronter à trois matches intenses et difficiles, mais nous sommes prêts’’, a-t-il indiqué sur le site de son club, faisant également référence aux déplacements de son équipe en C1 à Galatasaray (22 octobre) puis en Liga à Barcelone (26 octobre).

‘’Je me sens très bien’’

Benzema, actuel co-meilleur buteur du championnat espagnol (6 buts, comme avec Loren Moron et Gerard Moreno), a été récompensé par les supporters madrilènes pour la deuxième fois consécutive du trophée de joueur ‘’Cinq étoiles’’ du Real, distinguant le meilleur merengue de septembre. Tout comme son équipe, l’attaquant de 31 ans est dans une période encourageante, et affirme que le Real allait monter en régime ‘’petit à petit’’.

‘’Je me sens très bien, et petit à petit nous allons atteindre un très haut niveau qui nous permettra de gagner tous les matches’’, a ajouté, le Français, qui a déjà hâte d’ouvrir le bal de cette semaine rythmée contre Majorque.

dossier :

Karim Benzema

Romain DAVEAU (@daveauromain)