Real Madrid-Bilbao: Kylian Mbappé sifflé au Bernabéu après l'élimination en Ligue des champions

Aperçu brièvement sur les écrans géants du Santiago Bernabéu lors de la rencontre entre le Real Madrid et l'Athletic Bilbao, ce dimanche en Liga (1-0), Kylian Mbappé a reçu un accueil un peu hostile de la part du public merengue. Le Français était présent en tribunes, suspendu après son exclusion contre Alavès dimanche dernier. Et une partie du stade s'est bien fait entendre au moment de son apparition à l'image, à la 18e minute.
Des sifflets ont retenti dans l'enceinte du Real quelques jours après l'élimination contre Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions. Une double confrontation lors de laquelle Kylian Mbappé n'a pas vraiment brillé. L'attaquant français n'a été impliqué sur aucun but lors de ses cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Une première pour lui depuis avril 2018.
Si les Merengue l'ont emporté in-extremis dans le temps additionnel face aux Basques ce dimanche grâce à une volée sublime de Federico Valverde, il faudra surtout l'emporter à La Cartuja de Séville contre le FC Barcelone le 26 avril en finale de Coupe du Roi pour faire oublier l'élimination en Ligue des champions. D'autant que le rival barcelonais est, lui, encore dans la course pour réaliser le triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions.
Après sa blessure contre les Gunners, Kylian Mbappé pourrait retrouver les terrains lors de cette finale de Coupe du Roi. Dans une fin de saison marquée par deux clasicos en deux semaines (le second aura lieu au Camp Nou le 11 mai en Liga), le Français devra offrir se montrer brillant pour atténuer la frustration des supporters. En championnat, le Real Madrid est toujours reste dans la course au titre avec quatre points de retard sur FC Barcelone à six journées de la fin.