Real Madrid: comment Karim Benzema prépare son retour après sa blessure à la cuisse

On avait laissé Karim Benzema grimaçant et blessé sur la pelouse du Celtic en Ligue des champions (3-0)... Les fans du Real Madrid espère le revoir fringant dans une semaine à Santiago Bernabeu, pour la réception de d’Osasuna en Liga. Victime d’une lésion musculaire au genou droit, le capitaine et buteur français est au repos forcé depuis le 6 septembre. Avec les Merengue, il a manqué trois matchs, dont le derby face à l’Atlético. Un derby que KB9 a voulu jouer, rapporte AS ce dimanche. Benzema en a fait la demande à Carlo Ancelotti et à son club qui l’ont refusée, craignant que sa blessure ne s’aggrave durant la trêve internationale.
Une mini-préparation avant un marathon jusqu'au Mondial
Au Real, si on se réjouit pas de cette tuile pour le meilleur joueur de l'équipe, on estime que cette coupure de trois semaines s’apparente à mini-préparation avant d’aborder un vrai marathon jusqu’à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Douze matchs dont quatre en Ligue des champions, et le Clasico face au Barça (le 17 octobre) sont au programme du Real.
Un calendrier ultra chargé qui pousse la direction madrilène à ne prendre aucun risque avec son buteur de 34 ans. D’autant que le Real a enchainé les victoires sans l’ex-Lyonnais avec une moyenne de 2,75 buts par match: "L'équipe, en général, a bien suppléé l'absence de Karim, notait Carlo Ancelotti après la victoire face à l’Atlético (1-2). Tous ceux qui ont joué à son poste l'ont bien fait. Ce (dimanche) soir, c'était Rodrygo, et il l'a bien fait, il a marqué un but spectaculaire."
Un retour attendu dans une semaine face à Osasuna
Privé également de l’équipe de France qui défie le Danemark ce dimanche soir en Ligue des nations, Karim Benzema, fidèle à ses bonnes habitudes, travaille dur à l’écart de ses partenaires. Cette semaine, il a posté sur les réseaux une nouvelle photo de son dos marqué par des ronds rouges, signe d’une nouvelle séance de Hijama ou de "cupping therapy", une thérapie par les ventouses qui favorise la circulation sanguine.
Vendredi, l'attaquant tricolore ne s'entraînait toujours pas avec le groupe réduit (trêve internationale oblige). Le Français est resté en soins avec Lucas Vazquez. Le retour des deux joueurs est espéré dans une semaine face à Osasuna. Après avoir raté la Coupe du monde 2018, KB9 a fait du Mondial au Qatar l’un de ses principaux objectifs de cette saison. Le Madrilène veut donc se donner toutes les chances d'y participer en grande forme. D’ici là, il aura peut-être reçu le Ballon d’or dont il est l’immense favori et qui sera délivré le 17 octobre, au lendemain du Clasico face au Barça.