Real Madrid: élu homme du match face à Getafe, Mbappé retrouve le sourire après une horrible semaine

Sa semaine avait très mal commencé avec ce penalty manqué face à Liverpool, en Ligue des champions. Elle s’est mieux terminée pour Kylian Mbappé ce dimanche, contre le 17e de Liga, Getafe, avec une victoire (2-0) et surtout un but venu couronner une influence retrouvée sur le front de l’attaque madrilène.
Mbappé n’a pas tout réussi contre une équipe qui n’était pas venue pour jouer. Son déchet est même considérable, rapporté à tous ces ballons qui sont arrivés jusque dans ses pieds, que ce soit devant le but ou même dans les différences qu’il aurait pu faire une fois lancé sur son côté gauche. Reste que l’ancien attaquant du PSG a retrouvé le chemin des filets, avec un joli but, le deuxième consécutif pour lui en Liga, inscrit sur un service délicieux de Jude Bellingham.
Très discret pour commencer, Mbappé a d’abord laissé Rodrygo - lequel a progressivement disparu - occuper le devant de la scène, avant d’entrer à son tour dans la lumière, en se montrant très entreprenant. Bien cadré par la défense adverse en début de match, Mbappé s’est engouffré avec gourmandise dans les espaces lorsqu’ils se sont ouverts.
Désigné homme du match
Malheureusement pour lui, le Français a péché dans la finition, à l’image de cet incroyable raté à la 74e. Lancé plein axe, le capitaine des Bleus s'est ouvert le chemin du but en contournant Soria mais s’est trop excentré avant de frapper au but. Dans un angle fermé, sa frappe croisée est devenue plus difficile à ajuster, le ballon échouant de peu à côté du poteau.
Trois minutes plus tard, c’est sur la droite que le capitaine des Bleus a déboulé mais il a peut-être là aussi manqué de lucidité en précipitant sa frappe que Soria a détourné en fermant son angle. Cerné par la défense de Getafe, Mbappé n’a pas toujours su se mettre en évidence, même quand il faussait compagnie à sa garde rapprochée. A son crédit toutefois, une influence retrouvée. Beaucoup de ballons sont passés par lui.
La majorité des attaques du Real Madrid sont d'ailleurs venues du côté gauche, animé par le champion du monde 2018, parfaitement secondé dans ses œuvres par un très offensif Fran Garcia. Le sourire que l’on pouvait voir sur les lèvres de Kylian Mbappé, désigné homme du match, avant le coup d’envoi n’avait pas quitté son visage au coup de sifflet final. Bien qu’imparfaite, cette prestation encourageante devrait permettre à Mbappé de reprendre confiance.