Real Madrid: "Frappe-le", le coach de Majorque aurait incité ses joueurs à malmener Vinicius Jr

Le Real Madrid a dû montrer les muscules pour venir à bout d’une vaillante équipe de Majorque, dimanche, lors de la 5e journée de Liga. Après avoir été menés 1-0 durant toute la première période, les joueurs de Carlo Ancelotti sont parvenus à renverser la situation pour l’emporter assez largement (4-1). Auteur du deuxième but merengue, Vinicius Jr s’est distingué sur la pelouse de Bernabeu. Mais l’ailier brésilien, qui a célébré sa réalisation avec une petite danse, n’a pas vraiment apprécié la tournure des événements.
En cause? Les nombreuses fautes dont il a été victime tout au long de la partie. Avec des interventions parfois très viriles. Agacé par ce traitement particulier, le buteur de la dernière finale de Ligue des champions (1-0 face à Liverpool) a répondu aux provocations, en s’accrochant avec plusieurs de ses adversaires. Vinicius s’est également chauffé avec le banc du club des Baléares. En pointant du doigt l’attitude de l’entraîneur Javier Aguirre.
"Ils ne me laissent pas jouer"
Selon des images captées par Movistar +, le dribbleur de la Seleçao (14 sélections, 1 but) aurait expliqué à son partenaire Nacho avoir entendu Aguirre inciter ses hommes à s’en prendre à lui. "Frappe-le, frappe-le", aurait lancé le coach espagnol sur le bord du terrain, en désignant Vinicius Jr. Une autre séquence montre le joueur de 22 ans en train de s’agacer sur le pré, en lâchant: "Ils ne me laissent pas jouer, faute, faute, faute…"
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Javier Aguirre a tenté de minimiser les incidents. "Il faut parler sur le terrain, pas ici. Je ne suis pas du genre à me plaindre. Félicitations au Real Madrid pour sa victoire", a simplement commenté l’entraîneur de Majorque. En sept apparitions, Vinicius Jr a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues). Auteur d’un sans-faute en championnat, le Real occupe actuellement la tête du classement, avec 2 points d’avance sur le Barça. De quoi aborder en confiance la réception de Leipzig, ce mercredi en Ligue des champions (21h), avant de se déplacer dans l’antre de l’Atlético de Madrid pour un derby bouillant, dimanche en Liga (21h).