RMC Sport

Real Madrid: Hazard et encore blessé absent pour le dernier match

Eden Hazard, à nouveau victime d'un problème physique, ne figure pas dans le groupe du Real Madrid retenu par Zinedine Zidane pour affronter Villarreal, dans le cadre de la 38e et dernière journée de Liga.

C'est à croire que la saison ne pouvait pas se terminer autrement pour lui. Eden Hazard ne participera pas au dernier match de championnat du Real Madrid, prévu à domicile samedi contre Villarreal (18h). L'ailier belge, qui n'a disputé que 14 matchs de Liga cette saison à cause de multiples séjours à l'infirmerie, souffre encore d'une blessure. La nature de celle-ci n'a pas été précisée par le club, mais Marca croit savoir qu'il s'agit d'une gêne à la cuisse droite.

"Il a quelque chose", a confirmé Zinedine Zidane en conférence de presse, sans donner plus de détails. "Ce n'est pas grand-chose, mais nous ne voulons pas aggraver la chose. S'il ne s'entraîne pas aujourd'hui, c'est à cause de ça. C'est tout", a-t-il aussi déclaré.

Une moyenne de 38 minutes par match en Liga

Eden Hazard, 30 ans, venait d'enchaîner sept apparitions de suite toutes compétitions confondues. Il a notamment eu la possibilité de démarrer la demi-finale retour de Ligue des champions perdue 2-0 contre Chelsea, mais aussi le match de championnat remporté sur le même score face à Osasuna. Il s'est par ailleurs distingué avec un but lors du nul 2-2 contre Séville et avec une passe décisive sur la pelouse de Grenade (4-1).

Mais son bilan demeure bien maigre. L'ex-cadre de Chelsea ne compte que 532 minutes de jeu sur ses 14 rencontres de Liga. En incluant la Coupe du Roi et la Ligue des champions, le total est tout aussi pauvre: 21 matchs, 896 minutes, 4 buts, 1 passe décisive.

Une bonne nouvelle toutefois pour le Real Madrid: Sergio Ramos est de retour. Le capitaine de 35 ans n'a plus rejoué depuis fin mars. Il pourrait s'agir de son dernier match avec le maillot blanc, étant donné que son contrat s'achève en juin. Si le Real s'impose et que l'Atlético ne l'emporte pas sur le terrain de Valladolid, alors le défenseur s'en ira avec un titre de champion.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport