Real Madrid: Isco demanderait 10 millions pour prolonger

Isco - AFP
"Isco est un joueur fantastique". Interrogé sur la possible venue du joueur du Real Madrid au Barça, Andres Iniesta s'est montré élogieux envers son coéquipier en sélection. Isco est annoncé depuis quelque temps sur les tablettes du Barça. En fin de contrat en 2018, il se poserait des questions sur la suite à donner à sa carrière. De plus l’ancien joueur de Malaga aurait reçu une offre de contrat de la part des Blaugranas, pour une arrivée en juin 2018. Une prime de 20 millions d’euros est évoquée ainsi qu’un contrat de cinq ans. Une offre qui n’est pas du goût de Florentino Pérez qui veut absolument éviter que son joueur rejoigne l’ennemi de toujours.
Un des plus petits salaires de l’effectif
D’après La Vanguardia, le Real Madrid serait prêt à tripler le salaire de l’international espagnol. Un salaire de 6 millions d’euros est évoqué pour le joueur qui dispose actuellement d’un des plus petits salaires de l’effectif (2 millions par an). Mais la proposition et la prime proposées par le Barça pousseraient le joueur à se montrer gourmand. Toujours d’après le quotidien espagnol, Isco demanderait un salaire de 10 millions par an pour prolonger. Une sacrée somme pour un joueur qui n’est pas un titulaire indiscutable.
A lire aussi >> Mercato: Le PSG discuterait avec Isco
Rarement titulaire pour les grands matchs
En effet Zinedine Zidane n’a titularisé Isco qu’à 18 reprises cette saison. L’ancien joueur de Malaga n’est quasiment jamais titularisé par l’entraîneur français dans les grands matchs. Il a par exemple débuté qu’un match de Ligue des champions cette saison. Le 4-3-3 que privilégie Zinedine Zidane ne joue pas en sa faveur. Au milieu de terrain il doit faire face à la concurrence de Casemiro, Luka Modric, Toni Kroos, Mateo Kovačić ou James Rodriguez. Tandis que les couloirs du Real Madrid sont le terrain de jeux de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Dans ce contexte-là, le Real Madrid sera-t-il prêt à s’aligner sur les demandes salariales du joueur?
A lire aussi >> Mercato: Chelsea prêt à laisser partir Hazard? Le Real est bouillant