RMC Sport

Real Madrid: "Je n’y pense pas", Zidane répond déjà aux critiques

placeholder video
Le Real Madrid disputera samedi son premier match de la nouvelle saison de Liga, samedi, sur la pelouse du Celta Vigo (17h). Zinedine Zidane est très attendu, lui qui essuie de nombreuses critiques depuis plusieurs semaines. Il s'est défendu vendredi en conférence de presse.

"Les critiques, je n’y pense pas. Et je ne pense pas à mon image. Se faire critiquer, ça fait partie du jeu, ça fait partie de la vie d’un entraineur." La Liga ne reprend que samedi pour le Real Madrid, mais Zinedine Zidane doit déjà se défendre.

Au sortir d’une pré-saison assez inquiétante (quatre défaites et 18 buts encaissés en sept matchs), le coach français a été pointé du doigt par la presse espagnole. Après la défaite aux tirs aux buts contre l’AS Roma (2-2, 5-4 tab), elle lui reproche notamment son système à cinq défenseurs qui peine à porter ses fruits. Chez les supporters, c’est surtout la lourde défaite 7-3 contre l’Atlético qui est reste dure à avaler.

Zidane garde son cap

Zidane ne compte pas pour autant céder à l’inquiétude, et affiche un discours déterminé: "Je sais où je vais avec mes joueurs, je sais ce que je veux et on va essayer de mettre en place des choses pour être compétitifs car c’est le plus important." Reste à savoir quel visage aura définitivement le Real de Zidane cette saison. Hazard, Mendy ou encore Jovic sont arrivés mais Zidane espère toujours Pogba.

Des exigences qu’il pourrait revoir à la baisse. Zidane a d’ores et déjà changé de ton pour James Rodriguez et Gareth Bale. S’il souhaitait le départ des deux joueurs cet été, il a entrouvert la porte à leur maintien au club: "Il peut se passer n’importe quoi jusqu’au 2 septembre (date de fermeture du mercato en Espagne, ndlrà. Mais c’est avec ces joueurs qu’on va débuter la compétition." Le Real Madrid débutera sa saison samedi sur le terrain du Celta Vigo (17h).

WP