RMC Sport

Real Madrid: la prolongation de Sergio Ramos toujours au point mort

placeholder video
En fin de contrat à l'été 2021, Sergio Ramos n'a toujours pas de nouvelles du Real Madrid pour une prolongation. À bientôt 34 ans, l'important salaire du capitaine espagnol pourrait devenir difficile à assumer.

Fernando Hierro, 601 matchs avec le Real Madrid, parti à 35 ans pour Al-Rayyan. Raul, 741 matchs, exilé à Schalke 04 à 33 ans. Iker Casillas, 725 matchs, poussé vers Porto à 34 ans. Tous peuvent témoigner de la difficulté de négocier un dernier contrat juteux avec Florentino Perez lorsque la fin de carrière approche. Fort de ses 636 capes avec le club, Sergio Ramos poursuivra-t-il la longue tradition des capitaines merengue forcés à quitter la maison blanche avant leur retraite? 

Les négociations du nouveau contrat de Ramos au Real sont en tous cas au point mort, à en croire les informations d'AS. Alors que son contrat se termine à l'été 2021, la prolongation de l'Espagnol, qui aura alors 35 ans, n'est pas une priorité pour ses dirigeants. Lui voudrait pourtant continuer au club pour deux années supplémentaires, ce qui l'amènerait jusqu'en 2023. 

Le plus gros salaire du Real Madrid

Perez, son président, préfère réviser son cas année après année. Un choix motivé par l'important salaire du joueur: 14 millions net d'euros par an, le plus important de l'effectif avec Gareth Bale. Une troisième prolongation, après celles que Ramos a effectué en 2011 et 2017, impliquerait une révision de ce chiffre à la hausse. Alors que le Real est dans le viseur du fair-play financier, la somme pourrait être difficile à assumer.

Cet été, Ramos avait clairement affiché son intention d'achever sa carrière au Real. "Je ne veux pas partir du Real Madrid, mon rêve a toujours été de prendre ma retraite ici", avait-il affirmé. "Le jour où je partirai, je veux que ce soit par la grande porte." Des rumeurs l'envoyaient à ce moment-là en Chine, où un très beau contrat lui aurait été proposé.

CP