RMC Sport

Real Madrid: la réponse sèche d'Ancelotti à Simeone sur l'arbitrage

placeholder video
A la veille de la réception de Las Palmas dimanche en Liga, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a été interrogé sur les insinuations de son homologue argentin de l’Atlético Diego Simeone, selon lesquelles le Real Madrid et le Barça seraient avantagés par les décisions arbitrales.

À Madrid, la date du 9 février 2025 est cochée depuis longtemps. Dans trois semaines, le Real accueillera l’Atlético pour un derby madrilène qui s’annonce bouillant à Bernabeu. On souhaite d’ores et déjà bonne chance à l’arbitre qui officiera lors de ce sommet du championnat espagnol. Car la pression sur ses épaules sera immense. Outre l’enjeu sportif (les deux clubs sont à la lutte pour le titre), on surveillera aussi l’attitude de deux entraîneurs, pas du tout sur la même longueur d’onde sur le traitement des officiels.

C’est Diego Simeone qui a lancé la polémique, ou plutôt surfé dessus, vendredi après un 8e de finale de Coupe du Roi entre le Real et le Celta marqué par un penalty non sifflé en faveur des joueurs de Vigo sur l’action précédent le but de Kylian Mbappé.

"Ce sont des choses qui sont dites pour faire réagir"

Interrogé sur l’éventualité que les champions d’Europe mais aussi le Barça puissent être favorisés par l’arbitrage, "El Cholo" a répondu : "Je n'ai pas vu le match d'hier (jeudi). On m'a raconté les épisodes qui ont eu lieu durant le match, mais c'est la même chose depuis 100 ans... Donc je ne sais pas ce qui vous surprend."

Diego Simeone visiblement convaincu que ses rivaux sont avantagés par les arbitres, Carlo Ancelotti ne pouvait pas rester sans rien dire. Samedi, le coach italien lui a donc répondu à la veille du match de Liga face à Las Palmas à Bernabeu : "Ce sont des choses qui sont dites pour faire réagir. Tout le monde du football sait ce que représente le Real Madrid depuis 125 ans. J’imagine que ce sont des choses qui peuvent faire mal", a estimé l'ex-entraîneur du PSG.

ABr avec EG, à Madrid