RMC Sport

Real Madrid: la stat dingue de Zinedine Zidane (qui va rendre jaloux tous les autres coaches du globe)

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Alors qu’il fêtera le 4 janvier prochain sa première année en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane connait des débuts idylliques sur le banc du grand club espagnol, qu’il a mené à la consécration avec une victoire au Mondial des Clubs. Et une statistique, très précisément, résume à merveille l’état de grâce actuel de « Zizou » chez les merengue.

Zinedine Zidane et le Real Madrid, c’est une histoire d’amour qui dure. Non content d’avoir offert une Ligue des champions au club espagnol en 2002 d’une volée du gauche incroyable, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 a remis ça en mai dernier, cette fois avec le costume d’entraîneur, en éliminant aux tirs au but l’Atlético Madrid en finale. Mais « Zizou » ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Dimanche, l’entraîneur du Real a remporté le Mondial des Clubs, s’adjugeant son deuxième titre majeur de la saison après avoir soulevé cet été la Supercoupe d’Europe. 

A lire aussi>> Real - Zidane n'a pas vu un pied gauche comme celui d'Asensio depuis... Messi

Désormais 37 matches sans défaite pour le Real

Et de deux qui font trois donc : avec la C1, Zidane a décroché trois trophées d’envergure. Une réussite qui contraste totalement avec son taux d’échec comme coach chez les Merengue : à ce jour, le technicien français n’a perdu que deux matches sur le banc du Real, le 27 février en Liga face à l’Atlético (1-0) et le 6 avril dernier, en quart de finale aller de Ligue des champions face à Wolfsburg (2-0). En clair, Zidane a gagné plus de titres qu’il n’a perdu… de matches comme entraîneur. Une statistique incroyable – qui s’ajoute au record d’invincibilité du Real sous ses ordres, désormais, Mondial des Clubs aidant, à 37 matches sans défaite – qui devrait faire pâlir de jalousie bon nombre de ses confrères.

A lire aussi>> Real Madrid: James Rodriguez va prendre "sept jours pour réfléchir"

AD