RMC Sport

Real Madrid: le coup de fil décisif de Pérez à Zidane

Alors qu’il ne semblait pas vouloir reprendre un banc avant cet été, Zinedine Zidane a accepté de reprendre la tête du Real Madrid. Fred Hermel, notre correspondant en Espagne, révèle le moment clé où Florentino Pérez a proposé à son ancien coach de faire son grand retour.

C’est une bombe qui a ébranlé toute la planète foot. Zinedine Zidane est de retour au Real Madrid. Neuf mois et demi après sa démission, le coach aux trois Ligue des champions a accepté de revenir sur le banc merengue. De quoi surprendre tous les observateurs, qui ne s’attendaient pas à le voir à la tête d’une équipe avant cet été.

Un come-back inattendu qui s’est joué ces derniers jours, selon Fred Hermel, notre correspondant en Espagne. "Florentino Perez m’a confié que cet accord avait été trouvé en quelques minutes, au téléphone, mercredi dernier. Au lendemain de la défaite du Real Madrid face à l’Ajax, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Le président a pris son téléphone, il a appelé Zizou. Et d’après ce que m’a dit Florentino Perez, il a dit oui tout de suite."

"Je suis sûr que Zidane a reçu des garanties"

"C’est vraiment une onde de choc parce que franchement, personne ne s’attendait à ce qu’il revienne seulement neuf mois après sa démission, dans un club qui est aujourd’hui dans la panade et qui n’a plus aucun objectif cette saison, poursuit-il. Je suis sûr que Zidane a reçu des garanties sur le fait que de très grands joueurs vont arriver l’été prochain."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur