Real Madrid: le message d'excuses de Bellingham après son "fuck off" et son carton rouge

Deux mots qui pourrait coûter (très) cher. Pour avoir lâché une insulte envers l’arbitre, lors du nul concédé samedi par le Real Madrid contre Osasuna (1-1), Jude Bellingham risque une lourde sanction. Selon la presse espagnole, il pourrait écoper de quatre à douze matchs de suspension.
C’est pour avoir lancé un "Fuck off" que l’international anglais (21 ans) a été exclu en fin de première période, même s’il a tenté de plaider une "erreur de communication" à l’issue de la rencontre. Une version qu’il a encore défendue ce dimanche dans un post publié en story Instagram.
"Assez parlé de ce malentendu, je voulais juste m'excuser à nouveau d'avoir laissé mes coéquipiers dans cette situation difficile. Je tiens également à remercier les supporters pour leur soutien et leur compréhension. On se voit à la maison mercredi", a-t-il commenté, le regard déjà tourné vers le barrage retour de Ligue des champions contre Manchester City (victoire 3-2 du Real à l’aller).
Bellingham se défend d'avoir insulté l'arbitre
C’est le deuxième rouge reçu par Bellingham depuis son arrivée en Liga, après celui récolté en mars dernier lors d’un nul à Valence (2-2). Il avait écopé de deux matchs de suspension après s’en être pris verbalement à un arbitre. Cette fois, le Real a prévu de faire appel, et sa défense s’est organisée dès la fin du match à Pampelune.
"Je crois que l'arbitre n'a pas bien compris l'anglais. Il lui a dit ‘fuck off’ et pas ‘fuck you’. C'est très différent", a ainsi réagi Carlo Ancelotti. "Je ne veux pas répéter ce que j'ai dit mais il n'y a pas eu d'insulte, cela peut se voir clairement sur la vidéo, je ne parlais pas en direction de l'arbitre, je me parle à moi-même. C'est un malentendu, il a pensé que je le disais contre lui", s'est défendu de son côté l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
Une éventuelle suspension serait un gros coup dur pour le Real, qui avance au ralenti en Liga avec une série de trois matchs sans victoire, et qui risque de perdre la tête du classement en cas de succès du Barça face au Rayo Vallecano.