RMC Sport

Real Madrid: "le pire tacle de sa carrière", la presse madrilène furieuse après une vilaine faute sur Vinicius

placeholder video
Une décision arbitrale lors du match complètement fou entre le Real Madrid et la Real Sociedad (4-4, a.p.) provoque la colère de la presse madrilène, remontée par la non-expulsion de Jon Ander Olasagati pour un vilain tacle sur Vinicius.

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la coupe d’Espagne au terme d’un match complètement fou face à la Real Sociedad (4-4, a.p.). Au cœur de cette soirée dingue, la presse madrilène s’est emportée contre la mansuétude de l’arbitre Javier Alberola Rojas qui n’a pas expulsé Jon Ander Olasagati pour un vilain tacle sur Vinicius lors de la prolongation. Après avoir résisté à Arkaitz Mariezkurrena et Hamari Traoré sur son côté gauche, le Brésilien s’est fait découper par une intervention à hauteur de genou du milieu de terrain adverse, seulement averti sur le coup.

"C'était un carton rouge", selon Ancelotti

"Vinicius subit l'un des pires tacles de sa carrière", selon As, incrédule face à la grande clémence de l’arbitrage. "Olasagasti est allé avec ses crampons vers l'avant à une hauteur très dangereuse. Il n'a pas complètement rattrapé le Brésilien et Arberola Rojas n'a pas considéré cela comme un motif d'expulsion."

Après la charge, Vinicius s’est immédiatement relevé pour protester contre l’arbitre. A l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti a donné un avis clair et très concis sur cette action. "Pour moi, c'était un carton rouge. Mais je n'ai rien à ajouter", a lancé l’entraîneur du Real Madrid. Vinicius a été l’un des grands acteurs de cette rencontre complètement débridée avec deux passes décisives et plusieurs accélérations dévastatrices.

Il aurait pourtant pu quitter le terrain prématurément après une entrée en matière en dilettante qui a sérieusement agacé le banc madrilène. Carlo Ancelotti révèle avoir menacé son joueur de le remplacer s’il ne s’attelait pas davantage aux tâches défensives. "Et après cette conversation, Vini a accéléré le rythme et a déployé toute sa puissance, jouant un rôle clé dans la prolongation. Il a délivré deux passes décisives", s’est réjoui le technicien italien.

NC