Mercato: Ancelotti ne serait plus si sûr de rester au Real Madrid la saison prochaine

Un véritable jeu du chat et de la souris. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026, Carlo Ancelotti s’interrogerait toujours sur la suite de son aventure dans la capitale espagnole selon les informations relayées ce lundi par le média The Athletic.
Face aux rumeurs d’une arrivée de Xabi Alonso sur le banc de l’équipe merengue et à l’usure mentale liée à son travail, le "Mister" commencerait de plus en plus clairement à envisager un départ dès cet été. Certaines fuites dans la presse l’agaceraient également alors que son fils Davide est, lui aussi, annoncé partant pendant l’intersaison. Surtout qu’un rebond semble tout trouvé pour l’ancien entraîneur du PSG et de l’AC Milan.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Une liste avec deux coachs
Malgré son vif démenti en conférence de presse ces derniers jours, Carlo Ancelotti disposerait toujours d’une superbe cote auprès de la Fédération brésilienne de football. L’hypothèse Zidane ayant clairement pris du plomb dans l’aile après l’annonce du départ de Didier Deschamps, le Brésil ciblerait toujours l’actuel coach du Real Madrid. Le technicien de 65 ans figurerait même dans la liste des deux priorités avec le bouillant Jorge Jesus.
Et comme expliqué par The Athletic, la CBF voudrait accélérer pour le choix de son sélectionneur après l’éviction de Dorival dans la foulée de l’humiliation infligée par l’Argentine (4-1).
Ancelotti ou Jesus nommé avant le Mondial des clubs?
Dans l’idéal, la Seleçao tiendrait son nouveau boss dès la fenêtre internationale du mois de juin avec des duels contre l’Equateur et le Paraguay. En acceptant un tel défi, Carlo Ancelotti s’offrirait un rebond de prestige après son départ du Real Madrid.
Mais surtout, pour lui comme pour Jorge Jesus, cela signifierait que l’un des deux entraîneurs franchirait le pas avant la Coupe du monde des clubs et quitterait soit le Real Madrid soit Al-Hilal avant le tournoi organisé aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.