RMC Sport

Real Madrid: Mbappé a "les capacités" pour "devenir une légende" du club selon Ancelotti

placeholder video
En conférence de presse ce lundi, Carlo Ancelotti a estimé que Kylian Mbappé avait les qualités pour "devenir une légende du club", à l'image de son idole Cristiano Ronaldo.

Auteur d'un doublé contre Leganés samedi en Liga, Kylian Mbappé affiche déjà 33 buts avec le Real Madrid, en l'espace de 45 matchs. L'attaquant meregue a égalé ainsi la marque réalisée par Cristiano Ronaldo lors de sa première saison au club, même si le Portugais avait signé cette performance en 35 rencontres durant l'exercice 2009-2010.

Interrogé ce lundi en conférence de presse sur Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a estimé qu'il était "difficile de comparer des joueurs". "Ce que je peux souhaiter à Mbappé, c'est de réaliser ce qu'a pu faire Cristiano Ronaldo au Real Madrid", a lancé le technicien italien. "Il a les capacités pour y parvenir. Il deviendrait alors une légende du Real Madrid, comme l'est Cristiano Ronaldo."

Le record de Zamorano en vue pour Mbappé?

Après la victoire, Kylian Mbappé était revenu sur ce moment "très spécial" pour lui, égalant la marque de son idole. "Le plus important, c'est toujours ce que l'on fait avec l'équipe, mais avoir les mêmes buts que Cristiano, c'est toujours bien", a apprécié le capitaine des Bleus. "Nous savons ce que Cristiano représente pour Madrid, pour moi. Nous parlons toujours ensemble, il me donne beaucoup de conseils."

D'un point de vue collectif, Kylian Mbappé a déjà fait mieux que Cristiano Ronaldo, puisque le Real Madrid avait réalisé une saison blanche en 2009-2010. Cette saison, l'équipe d'Ancelotti a déjà remporté la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe intercontinentale de l'UEFA. Engagé en quarts de finale de Ligue des champions, le club madrilène a trois unités de retard sur le FC Barcelone en Liga, à neuf journées du terme.

Au niveau des records individuels, Kylian Mbappé a encore besoin de quatre buts pour égaler Ivan Zamorano, qui avait trouvé la faille à 37 reprises dès sa première saison avec le Real Madrid en 1992-1993. Le Chilien et ses coéquipiers avaient eux décroché la Coupe d'Espagne et la Supercoupe d'Espagne en 1993.

GL