Real Madrid: le souhait inattendu de Bale après le retour de Zidane

"Je ne dirais pas que nous étions les meilleurs amis, c’était juste une relation professionnelle normale." Ce n’est un mystère pour personne, la relation entre Zinedine Zidane et Gareth Bale n’est pas des plus chaleureuses.
Le Gallois évoquait "une relation professionnelle" s’agissant du technicien français, lequel a effectué son retour sur le banc du Real Madrid cette semaine. Entre-temps, le Gallois n’a pas été gâté avec Santiago Solari. On l’a même vu traîner son spleen ces dernières semaines.
Gareth Bale "va bien" selon son agent
De mauvaise humeur au point de snober ses coéquipiers à Levante (2-1), le Gallois a quitté Bernabeu avant la fin du Clasico (0-1) au début du mois. Gareth Bale ne se sent plus à son aise et a cessé de se comporter comme le professionnel qu’il était à son arrivée.
Ses écarts de conduite agace au plus haut point, si bien que le Gallois figure tout en haut de la liste des joueurs dont le Real Madrid est susceptible de se séparer à l'issue de la saison. Interrogé par la BBC, Jonathan Barnett, l’agent du joueur, assure toutefois que Bale "va bien".
Un désaccord tactique entre Bale et Zidane
"Il veut jouer toute sa carrière pour le Real Madrid, a-t-il révélé. Si cela ne marche pas, nous discuterons. Il est très content. Nous allons discuter avec Zinedine Zidane. Si vous le laissez jouer comme il le souhaite et disputer un certain nombre de matches, il est capable de retrouver les sommets."
Selon Jonathan Barnett, c’est là que réside le point de discordance entre les deux hommes. "Gareth voulait jouer d’une certaine manière et Zidane voyait les choses autrement", a-t-il déclaré. Le champion du monde 98 se montrera-t-il aussi inflexible ? Affaire à suivre.