Real Madrid: Materazzi souhaite bonne chance à Zidane

Zinedine Zidane et Marco Materazzi - AFP
Presque dix années se sont écoulées depuis l’épisode du coup de tête en finale du Mondial allemand mais les noms de Zinedine Zidane et Marco Materazzi restent indissociables. Alors quand l’un devient l’entraîneur du Real Madrid, c’est naturellement qu’on cherche à connaître l’avis de l’autre. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l’Italien de 42 ans s’est montré plutôt enthousiaste par la nomination du Français. « Dans le vestiaire, il va pouvoir user de sa personnalité et se servir du fait d’avoir travaillé avec beaucoup de joueurs, dans une bonne ambiance (quand il était adjoint de Carlo Ancelotti, ndlr). »
« Sans ironie, je lui souhaite bonne chance »
Le champion du monde 2006 avertit néanmoins Zizou : « Ce ne sera pas facile pour lui. Quand d’anciens grands joueurs arrivent sur le banc, ils sont condamnés à avoir des résultats au bout de deux ou trois matches. » Vainqueur en 2015 de la première édition de l’Indian Super League dans un rôle d’entraîneur-joueur, Materazzi jure espérer le meilleur à son nouveau collègue de banc : « Sans ironie, je lui souhaite bonne chance. »
Il tacle Benitez
L’ancien joueur de l’Inter se montre en revanche beaucoup moins tendre avec le prédécesseur de Zidane sur le banc merengue. « Benitez a toujours les mêmes problèmes, lâche-t-il au sujet de l’entraîneur espagnol, croisé quelques mois à Milan en 2010. Tu peux être le meilleur du monde mais tu n’iras jamais loin si tu n’as pas d’empathie envers tes joueurs, si tu n’as pas de liens avec ceux qui ont le plus de personnalité et si ceux qui ne jouent pas ne te soutiennent pas. »