Real Madrid: Nagelsmann explique pourquoi il a refusé de succéder à Zidane

Julian Nagelsmann est l'un des jeunes coaches les plus prometteurs de sa génération. A seulement 31 ans (il les a fêtés le 23 juillet), l'Allemand a déjà officié pendant une saison et demie en Bundesliga, sur le banc de Hoffenheim, qu'il a mené en barrages de la Ligue des champions l'été dernier. De quoi taper dans l'œil de Florentino Perez, qui voulait en faire le successeur de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid. Une proposition que Nagelsmann a refusée.
"Ce n'est pas que je n'ai pas pensé à l'offre, explique-t-il à 11 Freunde. Qui raccroche le téléphone si le Real Madrid appelle? L'Univers Football Club n'existe pas et il n'y a rien de plus grand que le Real Madrid."
Il espère "avoir une autre opportunité" dans le futur
"Je suis dans la position commode d'avoir seulement 30 ans. Si ma carrière comme entraîneur continue dans une certaine mesure, je pourrais avoir une autre opportunité de prendre en charge une équipe de cette catégorie plus tard. Au niveau familial ce n'était pas non plus bien de déménager à l'étranger maintenant." Toujours sur le banc de Hoffeinheim cette saison, Nagelsmann a déjà signé un contrat avec le RB Leipzig pour la période 2019-2023.
A lire aussi >> Mercato: avant de signer au Barça, Malcom a été proposé au Real Madrid