RMC Sport

Real Madrid: pas rancunier, Endrick remercie Ancelotti à qui il ne "parle pas beaucoup"

placeholder video
Endrick (18 ans), auteur de deux buts jeudi en Coupe du Roi, a loué le management de Carlo Ancelotti malgré son très faible temps de jeu et des échanges minimalistes avec l’entraîneur du Real Madrid.

Endrick (18 ans) a sauvé le Real Madrid d’une mauvaise surprise, jeudi en inscrivant un doublé en prolongation du 8e de finale de la Coupe du Roi contre le Celta Vigo (5-2, a.p.). Une belle éclaircie au cœur d’une première saison où il se contente de miettes depuis son arrivée l’été dernier en provenance de Palmeiras. L’ailier brésilien cumule seulement deux titularisations en 17 matchs toutes compétitions confondues (quatre buts) et des entrées bien souvent en toute fin de rencontre. Mais il n’est pas rancunier envers Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en dépit d’une communication minimaliste avec l’Italien. À l’issue de la rencontre, Endrick a même loué le travail du technicien.

"Je suis très reconnaissant envers Ancelotti"

"Comme je l'ai dit, je ne parle pas beaucoup avec Ancelotti, mais la première fois que je suis venu à Madrid, j'ai beaucoup parlé avec lui", explique-t-il. "Il m'a dit que l'important pour moi était de travailler. Il sait que je vais toujours travailler et je le fais tous les jours. Je suis très reconnaissant envers Ancelotti. C'est une personne formidable pour moi. Je suis également reconnaissant envers Dieu, car être ici est difficile. Pour être ici, il faut travailler dur. Je suis également reconnaissant envers mes coéquipiers."

Depuis sa titularisation à Lille (défaite 1-0), le Brésilien a pourtant très peu joué (8 matchs sur 19 possibles) mais cela lui convient. "Je n'en attendais pas plus", assure-t-il. "Comme je l'ai dit, je travaille. Carletto sait très bien ce qu'il fait. Il ne fait pas ce qui est le mieux pour Endrick, il fait ce qui est le mieux pour l'équipe. Si l'équipe a besoin de Kylian, Vini et Rodry, les trois vont jouer. S'il a besoin d'Arda (Güler), il sera là, et s'il a besoin de moi, je serai là. Je vais travailler. Rien de plus. Si tu ne fais pas ton travail, eh bien, tu es dehors. C'est ce que je fais à Valdebebas. À l'entraînement, je n'ai pas besoin de parler beaucoup avec Ancelotti, il sait que je travaille dur, avec envie et je serai toujours comme ça."

Le jeune Brésilien ne diffuse aucune colère, ni aigreur même s’il compte bien jouer davantage prochainement. "Bien sûr, c'est difficile de jouer cinq ou trois minutes", reconnait-il. "Je l'avais en tête depuis que j'étais à Palmeiras. Il y avait des matchs là-bas où j'ai joué deux minutes. Si je dois jouer ça, je le ferai. Tout est pour l'équipe. Je l'ai déjà dit, le manager ne fait pas ce qui est le mieux pour moi, il fait ce qui est le mieux pour l'équipe. Je suis très heureux. Ancelotti me fait confiance. Il m'a inscrit pour le match contre Lille, mais aussi en Coupe... Je suis très content. Je dois continuer à travailler."

NC