RMC Sport

Real Madrid: Pérez aurait contacté Zidane pour qu'il revienne

Selon la chaîne espagnole La Sexta, le président du Real Madrid Florentino Perez souhaiterait se séparer très rapidement de son entraîneur Santiago Solari, et aurait contacté Zinédine Zidane pour le remplacer.

L'humiliation vécue mardi soir au Bernabeu en Ligue des champions face à l'Ajax (4-1) devrait laisser des traces au Real Madrid. Alors qu'en quelques jours, les Merengue ont été éliminés de la Coupe du Roi, de la Ligue des champions et écartés de la course au titre en Liga, le président madrilène Florentino Perez pourrait frapper fort.

Selon l'émission Jugones, sur La Sexta, le boss merengue souhaiterait se séparer de son entraîneur Santiago Solari - en poste depuis fin octobre - le plus rapidement possible. Et peut-être même avant ce week-end et le déplacement à Valladolid (dimanche, 20h45).

Zidane aurait refusé... pour le moment

Pour le remplacer, il aurait contacté... Zinedine Zidane, l'homme qui a apporté trois C1 en trois saisons à la Maison blanche, avant de s'en aller l'été dernier. D'après Jugones, le technicien français aurait rejeté l'idée d'un retour en pleine saison, dans un contexte aussi délicat, mais il ne fermerait pas la porte à un nouveau challenge en juin prochain.

José Mourinho, sans club depuis son licenciement de Manchester United en décembre, figure aussi dans la short list de Perez. Le Special One a toujours gardé de bons rapports avec le président, et pourrait donc, lui aussi, retrouver un banc plus tôt que prévu.

CC