Real Madrid: pour la première fois depuis quatre ans, Benzema a joué sans bandage à la main

C’est un nouveau Karim Benzema qui pourrait fouler les terrains espagnols et européens en 2023. L’attaquant de Real Madrid, qui avait l’habitude de porter un bandage à la main droite depuis janvier 2019, a été aperçu sans lors du match amical de son équipe contre Getafe, ce vendredi au centre d’entraînement de Valdebebas (0-0).
Le 13 janvier 2019, à la suite d’un contact avec le défenseur du Betis Séville Marc Bartra, en Liga, l’attaquant français se fracture l’auriculaire droit et doit quitter ses partenaires. Une opération est rapidement envisagée par le club merengue, mais elle nécessite entre trois et quatre semaines d’arrêt. "Nous pensons que ce n’est pas un problème pour qu’il pratique son métier de footballeur", lâchait son entraîneur de l’époque Santiago Solari, visiblement pas pressé de voir son joueur être opéré.
Une blessure qui avait interpellé lors de la remise du Ballon d'or
Depuis, ‘KB9’ joue avec ce bandage pour atténuer la douleur et éviter les chocs, alors que son doigt semble s’être mal consolidé. Lors de la dernière cérémonie du Ballon d’or, il avait été aperçu les mains nues et l’auriculaire bossé au moment de recevoir son trophée. Ce qui n’avait pas manqué d’interpeller les téléspectateurs.
Comme le remarque certains médias espagnols, le match amical contre Getafe est la première rencontre où l’attaquant français joue sans son bandage, sans que la raison ne soit pour le moment connue. Certains imaginent que ce choix de se passer de son porte-bonheur pourrait être dû à ses tumultes en équipe de France.