RMC Sport

Le message de félicitations de Karim Benzema... à une équipe U18 de Rouen

placeholder video
Karim Benzema a tourné une petite vidéo pour féliciter les U18 du club de Rouen Sapins pour leur accession à la Régionale 3.

Décidément Karim Benzema maîtrise l’art du contre-pied à la perfection. Forfait pour la Coupe du monde mais déjà de retour sur les terrains avec le Real Madrid, l’attaquant de 35 ans a annoncé sa retraite internationale au lendemain de la finale du Mondial 2022 perdue par la France contre l’Argentine au Qatar (3-3, 4-2 tab). Ce mardi, le récent lauréat du Ballon d’or a salué une équipe de jeunes pour leurs performances en Normandie. Dans une vidéo partagée par le club de Rouen Sapins FC, la star madrilène a félicité les U18 pour leur promotion en Régionale 3.

"Grosse dédicace aux U18 des Sapins, a lancé l’attaquant de l’équipe merengue dans une vidéo filmée depuis l’intérieure d’une voiture. C’est bien, c’est bien. Vous êtes montés. Nueve! Vamonos (Allons-y)!"

"Beaucoup de fierté" au sein du club normand

Une vidéo qui peut surprendre puisque le gamin de Bron n’a jamais joué en club dans la région du nord-ouest de la France. Selon plusieurs médias locaux comme France-Bleu Normandie, le coiffeur de Karim Benzema à Madrid se trouverait ainsi à l’origine de ces félicitations surprises.

Egalement proche d’Eduardo Camavinga, Rouen Sapins ayant récemment fait gagner ses chaussures, l’artisan originaire de Rouen aurait demandé à 'KB9' de filmer le message pour les U18 après leur montée.

"Ça nous procure beaucoup de fierté. Cela récompense nos jeunes qui sont très contents d’avoir reçu un message de la part du Ballon d’or", a ainsi réagi Alexandre Dubos, responsable de la communication du Rouen Sapins FC, auprès du média Paris-Normandie.

Un joli coup de com' pour le club normand qui compte notamment parmi ses faits d’armes d’avoir été la première équipe où l’international sénégalais Iliman Ndiaye a joué chez les juniors.

Jean-Guy Lebreton