RMC Sport

Real Madrid: fin de saison pour Eduardo Camavinga

placeholder video
Le Real Madrid a annoncé ce jeudi que le milieu de terrain français Eduardo Camavinga souffrait d'une déchirure complète du tendon adducteur gauche.

Fin de saison pour Eduardo Camavinga. Alors que le milieu français du Real Madrid s'est blessé ce mercredi contre Getafe en Liga (1-0), son club a annoncé ce jeudi qu'il souffrait d'une déchirure complète du tendon adducteur gauche, sans dévoiler de délai d'indisponibilité.

Selon nos informations, il ne rejouera plus d'ici la fin de saison, devant donc déclarer forfait pour le Final Four de la Ligue des nations avec l'équipe de France, le 5 juin prochain contre l'Espagne.

Inquiétude pour la Coupe du monde des clubs

En fin de match contre Getafe, Eduardo Camavinga a reçu des soins à même la pelouse après être mal retombé sur sa jambe droite. Incapable de continuer, il a dû laisser ses partenaires finir à 10 contre 11 car les trois sessions de changements avaient été utilisées par Carlo Ancelotti.

"Nous verrons demain ce qu'ils ont, mais je crois que Camavinga et Alaba souffrent tous les deux de douleurs musculaires. Ce sera sûrement compliqué pour eux d'être disponibles samedi (pour la finale de Coupe du Roi, NDLR)", a déclaré le technicien italien en conférence de presse.

L'ancien Rennais n'est pas épargné par les blessures depuis le début de son aventure madrilène. Une déchirure du ligament externe du genou l'avait écarté des terrains pendant une dizaine de matchs en janvier 2024. Cette saison, Eduardo Camavinga a déjà raté une vingtaine de rencontres à cause de blessures au genou et à l'ischio-jambier.

Pour l'instant, d'après nos informations, le doute persiste encore quant à sa participation à la prochaine Coupe du monde des clubs aux États-Unis (du 14 juin au 13 juillet).

TP