Real Madrid: Ronald Koeman prend la défense de Carlo Ancelotti

Ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman apporte son soutien à son homologue du Real Madrid. Dans un entretien paru dans Marca, vendredi 25 avril, l'actuel sélectionneur des Pays-Bas vole au secours de Carlo Ancelotti. Pour lui, le technicien italien n'est pas l'unique responsable des maux du club madrilène, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions et en passe d'être détrôné en championnat.
"Il n'est pas coupable"
"En fin de compte, dans le football, ce sont les entraîneurs qui sont à blâmer. Nous devons reconnaître qu'Ancelotti fait un excellent travail. C'est l'entraîneur qui a gagné le plus de titres au monde. C'est un bon entraîneur, intelligent. Il gère très bien une équipe comme celle de Madrid, avec tant de stars. Pour moi, il n'est pas coupable. S'ils n'ont pas gagné, il faut chercher les responsabilités de chacun. Mais au final, c'est toujours l'entraîneur qui est blâmé", estime Ronald Koeman.
En fin de contrat, Carlo Ancelotti ne devrait pas poursuivre sa mission au Real Madrid. Il se dit même qu'il pourrait être démis de ses fonctions avant la fin de la saison. Ce qui pourrait intervenir au terme de la finale de la Coupe du Roi, samedi 26 avril contre le FC Barcelone (22h00). Xabi Alonso, actuellement sur le banc du Bayer Leverkusen, est en tout cas considéré comme le favori pour lui succéder la saison prochaine.