RMC Sport

Real Madrid: vers une très longue absence de Jude Bellingham

placeholder video
Comme prévu, Jude Bellingham (22 ans) va se faire opérer de l’épaule gauche qui le fait souffrir depuis plusieurs mois. La durée de son absence est estimée à trois mois, pour un retour pas prévu avant octobre pour le milieu du Real Madrid.

Le Real Madrid va débuter la prochaine saison sans l’un de ses tauliers. Comme annoncé par Onde Cero, Jude Bellingham (22 ans) a décidé de se faire opérer de l’épaule gauche qui le fait souffrir depuis de très longs mois.

L’intervention devait avoir lieu mardi ou ce mercredi et elle était prévue dans le programme du joueur. Ce dernier l’avait planifiée après la Coupe du monde des clubs, achevée par une lourde défaite en demi-finale contre le PSG (4-0).

"Ma patience est à bout"

Son absence est estimée entre trois et quatre mois pour Onda Cero, un peu moins pour la Cadena Ser (entre 10 et 12 semaines). Une chose est acquise: l’international anglais (44 sélections, 6 buts) ne reprendra pas la compétition avant le mois d’octobre. Jude Bellingham aurait pu se faire opérer l’été dernier mais il y avait renoncé pour pouvoir participer à l’Euro avec son équipe nationale, battue en finale par l’Espagne (2-1, a.p.).

L’ancien joueur de Birmingham City et Dortmund souffre de cette blessure à l’épaule depuis un match contre le Rayo Vallecano en novembre 2023. Il avait manqué les quatre suivants (clubs et sélections compris) avant de reprendre en portant une attelle pour immobiliser l’endroit douloureux.

100 matchs joués malgré un pépin physique

Le milieu de terrain a disputé 100 matchs dans ces conditions, a calculé la Cadena Ser, qui souligne que ses performances en ont été impactées malgré une première saison remarquable. La case opération pourrait lui permettre de retrouver son très haut niveau mais surtout d'en finir avec cette souffrance lancinante.

"J'ai une opération prévue après la Coupe du monde des clubs", avait-il confié après le match contre Pachuca (3-1). "J'attends depuis longtemps et ma patience est à bout. Médecins, kinésithérapeutes… tout le monde a été incroyable, m'aidant énormément à chaque match. Mais je veux me sentir libre maintenant."

En son absence, Xabi Alonso pourrait utiliser Arda Güler, très en vue lors du Mondial des clubs, pour accompagner Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde dans l’entrejeu.

NC