RMC Sport

Real Madrid: Zidane aurait annoncé à trois joueurs, dont une star, qu’ils devaient partir

placeholder video
Les grandes manoeuvres ont commencé du côté du Real Madrid. Selon Marca, Zinedine Zidane aurait déjà annoncé à trois de ses joueurs qu'il ne comptait pas sur eux la saison prochaine, les incitant à se trouver un nouveau point de chute.

Il fut un temps - pas si lointain - Gareth Bale s'érigeait en héros des supporters madrilènes, avec un doublé en finale de Ligue des champions. C'était en mai 2018 mais depuis, les choses ont bien changé pour le Gallois. Selon Marca, l'ancien joueur de Tottenham ferait partie des trois joueurs auxquels Zinedine Zidane aurait déjà demandé de partir

Le quotidien espagnol rapporte ce lundi que le technicien français a entamé une série d'entretiens individuels avec ses joueurs, vainqueurs dimanche d'un match sans enjeu contre Villarreal (3-2). Et trois membres du groupe seraient déjà priés de se trouver une nouvelle destination, le champion du monde 1998 ne comptant pas sur eux: Gareth Bale donc, mais aussi Marcos Llorente et Dani Ceballos.

Toujours aussi froid entre Zidane et Bale

Avec l'ailier gallois, la communication semble réduite à néant depuis le retour de Zizou sur le banc. Déjà après son doublé en finale de Ligue des champions contre Liverpool, le joueur avait laissé penser à un départ. C'était avant la démission surprise de son entraîneur, qui avait visiblement tout changé dans l'esprit de Bale. D'après Marca, l'ex Spur ne pensait d'ailleurs pas à partir avant cette entrevue avec Zinedine Zidane ce jour.

Il ne figurait pas dans le groupe contre Villarreal et l'aurait mal vécu. Surtout compte tenu de la blessure de Karim Benzema. Contacté par la rédaction espagnole, l'agent du joueur n'a ni démenti ni confirmé l'information, sans vouloir réagir. "Je suis l'entraîneur, c'est moi qui fais l'équipe", avait justifié Zidane en conférence de presse.

Le journal rapporte que Zinedine Zidane se serait déjà entretenu avec Marcelo, sans que le contenu de leur conversation ne filtre. Même si tout laisse penser que le latéral brésilien devrait rester

A.Bo