RMC Sport

Real Madrid: Zidane écarte encore Bale et James

Placés sur la liste des transferts, Gareth Bale et James Rodriguez n'ont une nouvelle fois pas été retenus par Zinedine Zidane pour l'avant-dernier match amical du Real Madrid prévu contre ce mercredi contre Salzbourg.

Zinedine Zidane leur montre une nouvelle fois la porte de sortie. Gareth Bale et James Rodriguez n'ont pas été retenus par Zinedine Zidane pour le prochain match amical du Real Madrid, prévu ce mercredi contre Salzbourg (19h00). La même décision a été prise pour Mariano Diaz, également placé sur la liste des transferts.

Seuls quatre milieux de terrain ont donc été convoqués par Zidane. 

Devenu indésirable aux yeux de l'entraîneur français, Gareth Bale n'a disputé que deux des cinq matches de préparation de son club. Il a été remplaçant à chaque fois, contre Arsenal puis face à l'Atlético de Madrid. Zinedine Zidane a clairement fait savoir que son joueur de 30 ans n'entrait plus dans ses plans, dans l'optique de rajeunir son équipe qui a vécu une saison dernière très difficile et qui réalise actuellement une préparation compliquée.

Bale trop cher pour ses prétendants

Lié au club espagnol jusqu'en 2022 avec un salaire d'environ 18 millions d'euros annuels, l'international gallois était tout proche, fin juillet, de signer en Chine au Jiangsu Suning. Un contrat d'un million d'euros par semaine, pendant trois ans, lui était proposé. Mais le Real a finalement annulé la transaction, faute d'accord entre les deux clubs sur l'indemnité du transfert. Malgré l'intérêt du Bayern Munich, le coût de l'attaquant freine les intentions bavaroises et il est de plus en probable que Bale soit toujours madrilène à la reprise de la Liga, le week-end prochain.

Concernant James Rodriguez, le Napoli et l'Atlético de Madrid semblaient être les clubs les plus intéressés. D'après AS, le club italien pourrait formuler une offre de prêt assortie à une option d'achat de 35 millions d'euros. Enfin, l'AS Monaco et l'AS Roma seraient en concurrence pour enrôler Mariano Diaz.

JA avec AFP