RMC Sport

Real Madrid: Zidane juge positivement l'affaire Benzema-Vinicius

L'entraîneur du Real Madrid a assuré vendredi que Karim Benzema et Vinicius avaient mis les choses au clair entre eux, après la diffusion d'images du match contre Mönchengladbach montrant le Français se plaindre du comportement du Brésilien.

Trois jours après la polémique née des propos de Karim Benzema au sujet de Vinicius Jr, à la mi-temps du match à Mönchengladbach en Ligue des champions (2-2), Zinedine Zidane a assuré en conférence de presse que l'incident était clos entre les deux hommes.

"Le plus important, c'est que les choses soient claires et que les joueurs se soient parlés, a déclaré ce vendredi l'entraîneur du Real Madrid, cité par Marca. Nous sommes une équipe et nous avons besoin de cette énergie pour d'autres choses. C'est bien que ces choses arrivent car ça signifie que nous sommes vivants. Ils se sont parlés et c'est terminé."

"Cela arrive tout le temps sur le terrain"

Sur des images captées dans le tunnel du Borussia Park, avant le début de la deuxième mi-temps, l'attaquant français s'était plaint de Vinicius auprès de Ferland Mendy, promettant de ne plus lui faire de passe.

"Je ne pense pas que cela nuit à l'image de Benzema car cela arrive tout le temps sur le terrain et ça y reste. Aujourd'hui, il y a beaucoup de caméras mais c'est toujours arrivé", a poursuivi Zidane.

Deuxième de Liga avec un match en moins après sa victoire contre le FC Barcelone, le Real Madrid peut provisoirement prendre la tête du championnat en cas de victoire contre Huesca samedi, en attendant le match de la Real Sociedad dimanche.

SSa