RMC Sport

Real Madrid : Zidane vole à la rescousse de Bale (qui a repris l'entraînement)

-

- - AFP

Le Real Madrid a indiqué ce vendredi que son joueur, Gareth Bale, avait repris l'entraînement sans pour autant préciser sa date de retour sur les terrains. En conférence de presse, Zinédine Zidane l'a défendu face aux critiques.

Gareth Bale va-t-il enfin voir la lumière au bout du tunnel ? Touché à la cuisse il y a deux semaines, l'ailier gallois du Real Madrid a repris l'entraînement ce vendredi a indiqué son club. Toutefois, sa date de retour n'a pas été précisée: "L'important est de remettre Gareth sur pied", a déclaré le son entraîneur, Zinédine Zidane en conférence de presse. "Je ne sais pas quand il va rejouer. Aujourd'hui (vendredi) il s'est entraîné avec nous. Nous verrons quand il reviendra dans l'équipe mais il se sent bien, aujourd'hui il s'est entraîné sans douleur. Nous verrons quand il pourra revenir."

A lire aussi >> Real: les explications de Zidane sur l’étonnante inefficacité de la BBC

Zidane : "C'est vrai qu'on parle beaucoup de ses blessures, mais c'est un joueur important pour nous"

Blessé de très nombreuses fois depuis son arrivée dans la capitale espagnole, celui qui a été acheté 100 millions d'euros à Tottenham à l'été 2013 a été fortement critiquée par la presse ibérique estimant que ses pépins physiques coûtaient trop cher au club madrilène. Zizou est alors monté au créneau pour défendre son joueur : "Nous savons ce qu'il peut nous apporter. Il est solide, puissant, techniquement très bon et il travaille beaucoup. A chaque fois qu'il a joué avec ce club, il a bien fait les choses, a souligné l'entraîneur merengue. C'est vrai qu'on parle beaucoup de ses blessures, mais c'est un joueur important pour nous. Il le sait, je le sais et tout le monde le sait."

VIDEO. L'instant solitude de Ceballos qui galère à démarrer sa nouvelle Audi

AG avec l'AFP