RMC Sport

Real: Zidane ne veut "pas penser au triplé" (mais il le fait quand même)

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

A la veille du huitième de finale retour de Coupe du Roi contre le FC Séville, Zinedine Zidane s’est confié sur son ambition de triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions. Une performance jamais réalisée par le Real Madrid et à laquelle il pense. Sans trop y penser.

Le Real Madrid pointe en tête de la Liga, défiera Naples en huitièmes de finale de la Ligue des champions et a largement remporté son huitième de finale aller de la Coupe du Roi contre le FC Séville (3-0). Forcément, l’idée de signer un triplé inédit pour le club Merengue trotte dans toutes les têtes dans la capitale espagnole. Et même dans celle de Zinedine Zidane, bien qu’il s’interdit d’en faire une obsession. 

A lire aussi >> Coupe du Roi: Le Real avec Enzo Zidane, sans Ronaldo, à Séville

« L’objectif que tout le monde souhaite »

« Le triplé est l'objectif que tout le monde souhaite, a confié l’entraîneur du Real, ce mercredi à la veille du match retour de Coupe du Roi en Andalousie. Quand on débute une compétition, l'objectif est bien sûr de gagner, mais tout cela est encore loin. On ne peut pas penser à ces choses-là, on ne peut les obtenir qu'en travaillant au jour le jour. On n'obtient des titres que si l'on travaille bien et c'est ce que nous faisons. » Claudio Ranieri doit s’agripper ferme à son titre de coach Fifa de l’année.

A lire aussi >> The Best : sacré, le "Mister" Ranieri n'est définitivement plus un loser

JBi