RMC Sport

Real: Zidane va passer l'éponge pour Bale après sa célébration polémique

Gareth Bale s’est retrouvé au cœur d’une polémique après sa célébration lors de la qualification du pays de Galles pour l’Euro 2020 ce mardi. L’ailier du Real Madrid ne devrait pourtant pas être sanctionné par le club merengue.

Six mots. Il aura suffi de six mots pour enflammer le microcosme madrilène. En s’affichant avec un drapeau gallois faisant passer le Real après sa sélection et le golf, Gareth Bale a déchaîné les passions du côté des supporters du club espagnol.

Pourtant, la direction de l’équipe merengue n’envisagerait pas de le sanctionner selon les médias locaux. Ainsi, plusieurs journaux affirment ce jeudi que le Real ne punira par l’ailier de 30 ans après son célébration polémique. Ni sportivement, ni financièrement. 

Zidane pas vraiment concerné par la situation de Bale?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Gareth Bale n’entre plus dans les plans de Zinedine Zidane. Selon Marca, le technicien français l’accueillera sans reproche à son retour de sélection, sans s’offusquer de la dernière bravade de son protégé. Selon la presse ibérique, les seules inquiétudes de l’ancien meneur de jeu des Bleus sont liées à l’état physique du Gallois. Ni plus, ni moins.

Dauphin du Barça en Liga après douze rencontres, le Real Madrid affrontera la Real Sociedad ce samedi avant de recevoir le PSG en Ligue des champions mardi prochain lors du choc au sommet dans le groupe A. Avec un duo Rodrygo-Hazard en forme, Zinedine Zidane pourrait envisager de se passer des services de Gareth Bale pour la rencontre.

>> Real-PSG, c'est le 26 novembre sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton