RMC Sport

Son avenir au Barça, sa réponse à Neymar... Ce que va dire Messi à la télévision espagnole ce dimanche soir

placeholder video
Quelques mois après sa tentative de départ du FC Barcelone, Lionel Messi s’exprime enfin face caméra. Dimanche soir sur la chaîne espagnole La Sexta, l’Argentin se confie pendant plus de 70 minutes. Les sujets abordés sont nombreux, parmi lesquels l’avenir du numéro 10, forcément.

Lionel Messi va-t-il rester au Barça? C’est la question que se posent les Catalans, les Argentins et beaucoup d’autres dans le monde. Ils nourrissent tous l’espoir que le joueur de 33 ans y réponde ce dimanche soir, à 21h25 sur la chaîne espagnole La Sexta, lors d’un entretien de 70 minutes. Depuis plusieurs jours, la chaîne et Jordi Evole, le journaliste qui a rencontré Messi, font monter le suspense autour des déclarations à venir.

Dans un passage à la radio, Evole a évoqué l'avenir de la "Pulga", en fin de contrat en juin prochain et désireux de quitter Barcelone l'été dernier avant de faire volte-face. "Il m’a parlé de plans très concrets pour son futur. Il m’a dit comment il voulait terminer et ça m’a surpris." A la question posée par un journaliste de Cadena SER sur l’intérêt de Messi pour la ville de Miami, Evole a répondu avec le sourire qu’il visait "très bien" mais qu’il faudrait attendre l’entretien pour en savoir davantage.

"Voir ce qu'il y a à l'intérieur de Leo Messi"

"Dimanche, pour tous les gens qui se posent des questions sur l’avenir de Messi, certains doutes seront levés", a subtilement promis Jordi Evole à La Sexta, pour promouvoir le programme. Certains passages ont déjà été diffusés sur les réseaux sociaux pour mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs, mais rien sur le sujet le plus brûlant, encore.

Son admiration pour Pep Guardiola et Luis Enrique ou le poids de sa popularité sont ainsi au centre des premières déclarations de l’Argentin qui fait aussi quelques confessions sur sa vie privée : "Il y a des moments où j'aimerais être anonyme et pouvoir profiter d'aller au marché, au cinéma ou au restaurant", a reconnu Messi. Il revient également sur sa tentative de transfert, lors du dernier mercato. "C'est vrai que j'ai passé un très mauvais moment cet été, assure-t-il. Ce qui s'est passé avant l'été, la façon dont la saison s'est terminée, le burofax et tout ça… (…) Aujourd'hui, je vais bien et j'ai envie de me battre sérieusement pour tout ce qui nous attend. ”

Sa réponse à l'appel de Neymar au menu de l'interview

Mais au-delà de ces premiers extraits diffusés, Jordi Evole a détaillé plusieurs thèmes qui seront abordés par Lionel Messi lors de cet entretien: son caractère, sa timidité, ses enfants, la politique, la mort de Diego Maradona, les mauvaises performances de l'équipe de Koeman, la fin de sa collaboration avec l'ex-président Bartomeu…

Mais on attendra surtout le sextuple Ballon d'Or sur son avenir et notamment sa réponse à l'appel du pied de la star du PSG, Neymar. "Je veux jouer avec Messi", a déclaré l'ancien Barcelonais au début du mois au micro de ESPN. Que répondra son ami ? "Pour la première fois, on regarde par le trou de la serrure pour voir ce qu’il y a à l’intérieur de Leo Messi", dit le journaliste. "Lundi, on ne parlera de rien d’autre", a ajouté Evole sur Twitter. De Barcelone à Buenos Aires, l’écho promet d’être retentissant.

RW