RMC Sport

Super League: "C'est bon pour tout le monde," Simeone réagit au retrait de l'Atlético

L'Atlético de Madrid a été le premier club non-anglais à annoncer son retrait de la Super League. En conférence de presse, Diego Simeone a fait comprendre qu'il était heureux de cette décision.

La Super League ne verra finalement jamais le jour. Ce mercredi, la plupart des clubs engagés - à l'exception du Barça et du Real Madrid pour l'instant - ont quitté le navire, parfois à contre-coeur, comme la Juventus de Turin. L'Atlético de Madrid, de son côté, a été le premier club non-anglais à jeter l'éponge.

>> La crise de la Super League en direct

Présent en conférence de presse à la veille du match des Colchoneros contre Huesca en Liga (31e journée, 19h), Diego Simeone a logiquement été interrogé sur le sujet. Le coach madrilène a bien fait comprendre aux journalistes qu'il était heureux de cette issue. "J'ai été l'un des premiers à être consulté et j'ai dit que j'étais confiant que le club déciderait de ce qu'il y a de mieux pour lui, et c'est comme ça que ça s'est passé. C'est bon pour tout le monde", a commenté l'Argentin.

Il s'était déjà rangé derrière son club après l'annonce de la création de la Super League

Il est également revenu sur ses échanges avec Miguel Angel Gil Marin, le directeur général de l'Atlético de Madrid. "Il nous a fait part des doutes qu'il y avait avec la situation et de ce qui s'est passé la nuit dernière avec la décision de quitter la Super League", a-t-il sobrement indiqué.

Dimanche, juste après la bombe qui annonçait la création de la Super League, Diego Simeone avait refusé de confier son avis personnel sur le projet et s'était déjà rangé derrière son club. "Nous sommes prêts à entraîner les clubs. Notre club prendra la meilleure décision pour son futur." Moins de 72 heures après ces propos, on sait déjà que le futur de l'Atlético ne s'écrira pas en Super League.

dossier :

La Super League

FG