RMC Sport

Supercoupe d’Europe (sur RMC Sport): Griezmann Ballon d’or? La réponse de Simeone

-

- - AFP

A la veille de la Supercoupe d’Europe entre l’Atlético de Madrid et le Real (à suivre mercredi à 21h, en exclusivité sur RMC Sport), Diego Simeone a glissé un mot sur Antoine Griezmann, qui pourrait jouer malgré une reprise tardive pour cause de Coupe du monde. Le manager des Colchoneros reconnaît que son buteur est bien placé dans la course au Ballon d’or.

Jouera ou ne jouera pas? Convoqué pour la Supercoupe d’Europe opposant mercredi l’Atlético de Madrid au Real à Tallinn (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Antoine Griezmann pourrait être aligné, malgré une rentrée tardive pour cause de Mondial remporté avec l’équipe de France.

"Tous ceux qui ont fait le déplacement sont disponibles", s’est contenté de dire un Diego Simeone peu bavard en conférence de presse. Le Français a rejoué samedi dernier, lors de la défaite du club madrilène contre l’Inter Milan (1-0), en match de l’International Champions Cup. Lucas Hernandez avait lui aussi rejoué, tous les deux étant entré à une demi-heure du terme de la rencontre.

>>> L'offre RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

"C'est clair qu'il est bien placé"

C’est désormais en tant que champion du monde qu’Antoine Griezmann, nommé vice-capitaine pour la saison, va guider le front de l’attaque. Avec des ambitions collectives mais aussi personnelles. Interrogé sur la possibilité de voir l’attaquant rempoter le Ballon d’or, Diego Simeone s’est montré plutôt positif. "C’est une décision qui reviendra à ceux qui s’en occupent mais il est clair que Griezmann est bien placé pour le gagner." En attendant, il y a un trophée à soulever dès mercredi, face au rival madrilène.

AB avec Mohamed Bouhafsi et Thomas Suteau à Tallinn