RMC Sport

"T’as des couilles": le vestiaire du Real Madrid bluffé par Tchouaméni, sifflé à Bernabeu

placeholder video
Quatre jours après sa prestation catastrophique face au Barça, le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni a été pris en grippe et sifflé par les supporters du Real Madrid jeudi soir lors du 8e de finale de Coupe d’Espagne face au Celta. De retour au milieu après avoir dépanné en défense, il a été performant et a suscité l’admiration de ses partenaires pour sa force de caractère.

Solide, Aurélien Tchouaméni. Le joueur français du Real Madrid devrait se souvenir longtemps de ce début d’année 2025. Jeudi soir, à l’occasion de la réception du Celta en 8e de finale de la Coupe du Roi, le public de Santiago-Bernabeu lui a fait payer sa prestation complètement ratée face au Barça, quatre jours plutôt en finale de la Supercoupe d’Espagne, à un poste de défenseur central qui n’est pas le sien.

Après avoir été démoli par la presse espagnole, Aurélien Tchouaméni a été copieusement sifflé par ses propres supporters. Une bronca à l’annonce de son nom avant le coup d’envoi, puis des huées à chacune de ses prises de balles... Ces sifflets ont été de moins en moins nourris à mesure que l’international, de retour au milieu de terrain, a multiplié les interventions tranchantes.

Le soutien de Carlo Ancelotti

Performant défensivement, c’est lui qui a allumé la première mèche d’une frappe somptueuse de loin. Il est surtout apparu totalement hermétique, du moins en apparence, à l’hostilité du public de Santiago-Bernabeu à son égard. Il a joué avec sérénité comme si de rien n’était. L’international français qui fêtera ses 25 ans dans une semaine (38 sélections) a bluffé ses partenaires. "T’as des couilles", lui ont-ils répété dans le vestiaire dès la pause, rapporte Marca ce samedi. Une phrase entendue sur le terrain jusqu’à la prolongation. De Mbappé à Modric en passant par Lucas Vazquez, Camavinga ou Rüdiger, presque tous les joueurs ont apporté leur soutien à Tchouaméni, un joueur très apprécié en interne.

Avant la rencontre, Carlo Ancelotti qui savait que Tchouaméni allait être visé, lui a rappelé également qu'il avait son soutien, celui du staff et de l'équipe. Puis l'Italien l'a félicité après la rencontre avant de souligner son état d’esprit face aux journalistes : "C’est un joueur avec du caractère", a déclaré l’entraîneur du Real. "C’est un joueur qui a retrouvé son poste. Il a aidé l’équipe, surtout sur le plan défensif. Il a récupéré beaucoup de ballons, il a beaucoup aidé les défenseurs centraux, il a bien a réagi face à la pression, il a bien utilisé le ballon." L’intéressé, lui, s’est contenté d’un bref message sur les réseaux sociaux pour répondre à ses détracteurs : "Ce qui ne tue pas…" Le Français a de nouveau rendez-vous dimanche à Santiago-Bernabeu pour la réception de Las Palmas en Liga. Et s’il était cette fois accueilli par des applaudissements ?

ABr