Tebas a dit non au Barça pour déplacer son match contre Villarreal

C'est une polémique inattendue qui est en train de prendre de l'ampleur en Catalogne. Alors que le Barça a remporté son match face à Villarreal en Liga ce mardi soir (2-1), les Blaugrana ne sont pas contents. En cause? La programmation de la rencontre après la cérémonie The Best, durant laquelle Lionel Messi a été récompensé.
La Ligue a dit non au Barça pour reprogrammer la rencontre face à Villarreal
Ce mercredi, Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole de football, a confirmé au quotidien espagnol Mundo Deportivo avoir reçu une demande de la part du club catalan afin de changer la programmation de la rencontre.
"Oui, Barcelone a demandé mais nous avons établi les horaires il y a 30 jours et il est difficile de changer en semaine. Cela signifiait changer 11 autres matchs et nous savions que le gala "The Best" ne se terminerait pas trop tard", a-t-il justifié. Ce dernier point reste à discuter puisque la cérémonie, qui avait lieu à Milan, s'est terminée vers 23h et qu'ensuite, les trois joueurs présents (Messi, ter Stegen et De Jong) ont repris l'avion avant d'atterrir à Barcelone aux alentours de 2h du matin.
Messi blessé?
De quoi expliquer la présence sur le banc au coup d'envoi du milieu de terrain néerlandais, rentré à l'heure de jeu. Ter Stegen et Messi étaient, eux, bien titulaires mais le cas de l'Argentin a du mal à passer. Revenu sur le tard après la Copa America, auteur d'une pré-saison tronquée, le quintuple Ballon d'or a donc dû faire un déplacement en urgence et faire une croix sur un peu de repos pourtant bienvenu.
Pour couronner le tout, il a cédé sa place à Ousmane Dembélé au retour des vestiaires, souffrant de douleurs musculaires à la cuisse. "La Pulga" doit passer des examens ce mercredi. Au lendemain de ce succès, les Blaugrana font tout de même la grimace et attendent le verdict. En cas d'absence prolongée de leur star, nul doute que nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette histoire...