"Toute autre interprétation me paraît injuste et inexacte": ter Stegen sort du silence en plein conflit avec le Barça

Après des dernières heures agitées, le principal intéressé à décider de s'exprimer. Suite à un nouvel épisode dans la mise à l'écart de Marc-André ter Stegen par le Barça jeudi - le gardien allemand apparaissant sans numéro dans l'effectif catalan sur le site de la Liga - celui qui a perdu le brassard de capitaine a livré sa version des faits sur son compte X.
Le joueur de 33 ans a partagé son message dans trois langues différentes (anglais, catalan, espagnol), pour que sa mise au point soit compréhensible par le plus grand nombre.
Ter Stegen se défend d'avoir causé du tort "à l'inscription d'autres coéquipiers"
"Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour moi, tant physiquement que personnellement", débute-t-il. Comme tout joueur, après une blessure, ma seule priorité a toujours été de revenir sur le terrain au plus vite, motivé uniquement par le désir d'aider l'équipe et de faire ce que j'aime le plus : la compétition. Ces dernières semaines, beaucoup de choses ont été dites à mon sujet, certaines totalement infondées (...) La décision de subir une intervention chirurgicale a été prise après consultation de professionnels de santé et pleinement approuvée par le Club, toujours dans le but de privilégier ma santé et ma carrière sportive à long terme afin d'être disponible au plus vite pour poursuivre ma lutte pour les titres. De plus, j'ai annoncé publiquement la période minimale de convalescence dont j'aurais besoin, qui m'a été communiquée par les experts les plus réputés et toujours en coordination avec le Club. Je tiens également à préciser – suite à certaines spéculations – que toutes les signatures et tous les renouvellements de contrats du club ont été effectués avant mon opération. Je n'aurais donc jamais pu considérer ma malheureuse situation, y compris la nouvelle opération que j'ai dû subir, comme nécessaire à l'inscription d'autres coéquipiers que je respecte profondément et avec qui j'ai hâte de partager le vestiaire pendant de nombreuses saisons. Toute autre interprétation me paraît à la fois injuste et inexacte."
S'il rappelle ensuite sa "profonde affection" pour le Barça, il explique être "convaincu que, par le dialogue et la responsabilité, nous pourrons résoudre cette situation de manière constructive."
Pour rappel, le gardien allemand, opéré du dos à Bordeaux la semaine dernière, a refusé de signer son rapport médical... ce qui aurait pu permettre au Barça d'alléger sa masse salariale, et d'enregistrer les nouvelles recrues. En réponse, le Barça a ouvert lundi une procédure disciplinaire à son encontre, estimant que ce refus pourrait porter préjudice à l'institution, économiquement et sportivement.