RMC Sport

Real Madrid: première défaite à Valence de la nouvelle ère Zidane

Après deux victoires lors de ses deux premiers matchs, Zinedine Zidane a connu ce mercredi sa première défaite depuis son retour sur le banc du Real Madrid. Les Madrilènes se sont inclinés à Valence (2-1) et concèdent encore de l'avance au Barça et à l'Atlético.

L'euphorie née après l'annonce du retour de Zinedine Zidane est vite retombée du côté du Real Madrid. Après des victoires face à domicile contre le Celta de Vigo et Huesca, le technicien français a concédé sa première défaite depuis sa (re)prise de fonctions ce mercredi, sur le terrain de Valence (2-1) durant la 30e journée de Liga. 

Guedes buteur

Après un cafouillage dans la surface sur corner, Gonçalo Guedes a ouvert le score sur un service de Soler (35e minute), Ezequiel Garay a planté le deuxième but des locaux (83e) en gagnant son duel de la tête face à Casemiro. Karim Benzema a réduit l'écart dans le temps additionnel, de la tête sur corner.

Le Real, qui n'a pas trop d'inquiétude à se faire pour le podium avec dix points d'avance sur Getafe, reste troisième. Et laisse le Barça prendre 13 points d'avance en dépit de son nul à Villarreal (4-4), tandis que l'Atlético compte cinq points de plus que son voisin. Le Real retrouvera Bernabeu samedi, face à Eibar.

A.Bo