RMC Sport

Un magazine britannique invente de toutes pièces une interview de Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Coach Magazine, un titre de presse britannique, a diffusé mercredi ce qui était présenté comme une interview de Lionel Messi. Dans celle-ci, l’Argentin s’exprimait longuement et laissait entendre qu’il voulait rester au FC Barcelone. En réalité, tout a été inventé.

L’avenir de Lionel Messi n’est pas fixé. Coach Magazine, un journal britannique, a monté de toutes pièces une prétendue interview du Blaugrana. L’entourage de l’Argentin a confirmé ce 18 janvier que l’entretien mis en ligne par le magazine britannique est faux.

L’avenir de Messi n’est pas fixé

Dans cette « interview », Lionel Messi confiait qu’il voulait rester à Barcelone, le club qui lui a « tout donné ». Une façon de couper court aux rumeurs l’envoyant loin de la Catalogne. Dans ce soi-disant entretien, la Pulga déclarait que découvrir la Premier League n’était pas dans ses plans. Messi parlait également de ses modèles, de ses grandes amitiés dans le foot…

Les avocats du joueur vont porter plainte contre Coach Magazine. « Nous confirmons que le joueur n’a jamais donné d’interview au média, dont le contenu est faux dans sa totalité », indiquent-ils dans un communiqué. L’avenir du quintuple Ballon d’Or, en fin de contrat en juin 2018, demeure donc incertain.

A lire aussi >> Barça: un dirigeant renvoyé pour une petite critique sur Messi

A lire aussi >> Barça: Bartomeu calme le jeu sur l'avenir de Messi