"Une tentative de déstabilisation": Laporta crie au complot après le communiqué de la Liga sur Dani Olmo et Pau Victor

Le torchon continue de brûler entre le FC Barcelone et la Liga. Ce mercredi, l’instance a publié un communiqué pour expliquer que le montage financier du Barça pour récupérer 100 millions d’euros et enregistrer l’inscription de Dani Olmo et Pau Victor n’a jamais été validé. Ce à quoi Joan Laporta a répondu avec fermeté quelques heures plus tard.
Le président catalan a notamment déploré le timing d'une telle communication, son club disputant ce mercredi soir sa demi-finale retour de Coupe du roi contre l’Atlético de Madrid (21h30, 4-4 à l’aller).
"Parfois, j'ai l'impression que ce n'est pas une coïncidence. Aujourd'hui, nous jouons une place en finale à Madrid contre l'Atlético et j'espère que ce sera un grand spectacle. Qu'ils se manifestent et suscitent de telles polémiques n'est pas une coïncidence. C'est une nouvelle tentative de déstabiliser notre équipe", a pesté Laporta, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
"Ils essaient de nous battre dans les bureaux"
"Parfois, j'ai le sentiment que ce qu'ils ne peuvent pas nous battre sur le terrain, ils essaient de nous battre dans les bureaux, et en tant que président du Barça, je ne peux pas le permettre", a insisté le dirigeant catalan. "Je continuerai à défendre les intérêts de notre club, à défendre nos socios, nos supporters et nos supporters."
Dans un document publié ce mercredi, la Liga assure avoir validé le montage financier du Barça le 3 janvier dernier en se basant sur un rapport du commissaire aux comptes du club, avant de demander un regard sur cette opération le 14 février au conseil supérieur du sport (CSD). Ce dernier ne s’est pas exécuté, jugeant cet acte facultatif.
La Liga n'a pas lâché le morceau et a finalement constaté l'absence du montant promis dans les comptes intermédiaires du premier semestre de la saison 2024-2025. "Il y a trois mois, j'ai affirmé que les instructions d'Olmo et de Pau Víctor avaient été correctement suivies et que nous avions respecté toutes les exigences fixées par la RFEF et LaLiga. Et cela reste le cas", a conclu Laporta.